Chapitre 19 : Pense à notre dernière soirée au 221b !

45 2 0
                                    

A/N : Bon me revoilà avec trois bons mois de retard (j'allais marqué d'avance ^^'). J'espère que ce n'était pas trop long... Pour la peine je vais rattraper mon retard en publiant les 11 qui manquaient ^^ Voilà des bisous !

Sur ce,
Bonne lecture !

 (Sherlock rentre dans la chambre de Molly)

LESTRADE : (arrive) Je crois que Moriarty a encore frappé : double attentats....

SHERLOCK : qu'est-ce que vous foutez dans les prisons, au juste ? Ça fait deux jours qu'on l'a coffré !

LESTRADE : Ce n'est pas le pire : il l'a organisé depuis sa cellule !!!

SHERLOCK : (soufflant) Ce n'est pas vrai....

LESTRADE : En plus, on n'a aucune preuve mais on suppose que ce soit lui, il veut te faire payer la défaite cuisante qu'il a reçue de ta part...

SHERLOCK : Où ont-ils eu lieu ?

LESTRADE : Tower bridge et Trafalgar Square, on ne sait pas encore combien il y a de victimes car les terroristes ne sont pas encore abattus.

SHERLOCK : Alors qu'est-ce qu'on attend ? (commence à partir)

LESTRADE : (incertain) Attends, il y a deux choses qu'il faut que je te dise avant...

SHERLOCK : (se retourne brutalement) Quoi?

LESTRADE : La première, c'est que Moriarty est totalement défiguré, selon le règlement, on a dû lui faire la boule à zéro, et puis, il s'est pris pas mal de coup par ses camarades en représailles. Deuxièmement, je compte sur ta discrétion car dans l'un des deux il y a le petit ami de la fille de la reine d'Angleterre et comme ce n'est pas officialisé, tu vois ce que je veux dire...

SHERLOCK : Oui, je vois...

LESTRADE : Allons-y ! Nous allons être en vidéo conférence car comme tu le sais la prison où il est incarcéré est de l'autre côté de l'Atlantique...

(Sherlock suit Lestrade vers un ordinateur.)

LESTRADE : (l'allume et apparaît un Moriarty défiguré et chauve)

MORIARTY : Salut les amis ! Je vous ai manqué ? C'est pour ça que vous m'appelez ?

SHERLOCK : Vous faites peur à voir...

MORIARTY : Je sais... Les cicatrices vont bien à Seb mais moins à moi... Disons que l'appellation Mr. Sex ne convient plus, c'est la vie... Mais je me suis fait un tas de copains !

SHERLOCK : Donnez-nous les noms de ceux qui ont fait ces attentats.

MORIARTY : Réfléchis Sherly ! Alleeeeezzz c'est pas si compliqué....

LESTRADE : Dites toujours...

MORIARTY : (voix enfantine) Nan jamais nanananana ! Mais Sherlyy tu connais Aymerick ! Enfin je suppose...

SHERLOCK : est ce qu'il y a AU MOINS une personne que j'ai croisé soit disant par hasard qui ne travaille pas pour vous ?

MORIARTY : Laisse-moi réfléchir (fais semblant de réfléchir puis tourne subitement la tête vers lui et dit d'une voix chantante) noooooonnn !

LESTRADE : Que lui avez-vous fait ?

MORIARTY : moi rien mais votre amant si...

SHERLOCK : Mycroft?!

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant