-plus tard-
(Sherlock et Molly sont attaché dos a dos)
MOLLY : (se réveille et chuchote) Sherlock ? (essaye de se libérer en vain)
SHERLOCK : ça ne sert à rien, j'ai déjà essayé... (plus fort pour que Sebastian l'entende) Elle est réveillée ! Maintenant dis-nous ce que tu attends de nous !
(Moran apparaît sur les écrans qui s'affichent devant Molly et Sherlock)
MORAN : bien ! Vous devez avoir mille questions... (pose sa tête nonchalamment sur sa main)
MOLLY : oui ! Pourquoi...
MORAN : (la coupe) j'ai dit que vous n'en aviez pas que j'y répondrai...
SHERLOCK : (soupire) viens en aux faits...
MORAN : auxquels ?
SHERLOCK : pourquoi tu es venu nous enlever ? Si c'était pour te venger de la mort de Moriarty tu nous aurais déjà tués ou au moins torturés, et si c'était pour ma sœur tu aurais déjà commencé à nous poser des questions alors dis-nous pourquoi, qu'on en finisse au plus vite...
MORAN : oh ! Pour venger Jim, il vous fallait au première loges... J'ai déjà pris les mesures nécessaires concernant vos familles et vos amis...
MOLLY : je n'ai pas de famille !
MORAN : votre frère...
MOLLY : qu'est-ce que vous leur avez fait ?!!
MORAN : ceci... (des images défilent avec Enola, Kylian, Mrs Hudson, John [...] sous différentes tortures) Alors vous voyez ?
MOLLY : (détourne le regard mais ne peut empêcher ses larmes de couler)
SHERLOCK : (toujours dos a Molly, il essaye de prendre sa main pour la réconforter mais parle à Moran) où est Rosamund ? Ce n'est qu'une enfant !
MORAN : oh elle je la formerai elle a de l'avenir dans le métier !
MOLLY : (cherche la main de Sherlock, la trouve, la serre très fort) VOUS ÊTES UN MONSTRE !!!
MORAN : (faussement choqué) tu penses sérieusement ce que tu dis ? Je t'ai aidé à aller mieux quand tu n'étais pas bien...
SHERLOCK : que voulez-vous en échange d'elle ?
MORAN : rien du tout... (sourire carnassier) je ne vous la rendrais pas ! Vous m'avez pris James, Sherlock, je vous prends votre filleule ! Estimez-vous heureux que je ne prenne pas aussi votre enfant ! (Coupe et les images reviennent)
MOLLY : (cri de désespoir) NOOOOOOOOON !
SHERLOCK : vous savez que je ne vous laisserai pas faire, je me battrais !
MOLLY : (pleure en silence) elle... elle... avait raison... en... en... les recherchant... on les a.... con... conduit à la potence...
SHERLOCK : non, c'est faux et tu le sais. Arrête de pleurer...
MORAN : sortez les violons ! vous me donnez envie de vomir...
MOLLY : Relâché-les ! Ils n'ont rien fait !
MORAN : Hum... attends... (fait semblant de réfléchir) maintenant que tu le dis... Mais non je plaisante : bien sûr qu'ils ont tous fait quelque chose ! Vous tous avez orchestré sa mort !
VOUS LISEZ
Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)
FanfictionEt si une relation intime pouvait commencé par un minuscule texto ? [# 374 sherlock du top 445 d'histoires] [#130 Sherlock du top 474 d'histoires ] [#65 sherlock du top 497 d'histoires] [#54 sherlock du top 510 d'histoires] 26/09/19