Chapitre 28 : On se sent libres et puissants.

25 1 0
                                    

ENOLA : J'arrive ! (roule jusqu'à la voiture)

JOHN : Qu'y a-t-il ?

ENOLA : Monte ! Ne discute pas !

JOHN : (Il l'aide à monter et met son fauteuil dans la voiture) Ok. (Ferme la portière.)

Mrs Hudson : Où ?

SHERLOCK : Owens. Vite

MRS HUDSON : (Démarre)

~à Owens ~

JOHN : (Aide Enola)

ENOLA : (Roule dans le restaurant et crie, attirant les regards des clients) Mycroft ! Greg !

LESTRADE : Qu'est-ce qu'il y a ?

MYCROFT : Sherlock ?

SHERLOCK : Et m**de... Vous allez bien ?

LESTRADE : Je crois oui...

MYCROFT : Je me suis juste fait voler mon téléphone... (Lève les yeux au ciel) Heureusement que c'était celui qui me sert seulement pour vous contactez.

SHERLOCK : Ah... Ok... (Part)

LESTRADE : Qu'est-ce qu'il a ?

JOHN : je ne sais pas...

ENOLA : Il n'a pas l'air bien... (Roule vers lui, arrivant à sa hauteur) Tu sais la confidence ça va dans les deux sens...

SHERLOCK : Pas avec moi, ça ne servira à rien

ENOLA : Parle ou je me débrouille pour m'enfuir et te laisser réfléchir sur l'affaire tout seul !

SHERLOCK : Tu ne pourrais pas, tu aimes trop Molly et Rosamund pour ça.

ENOLA : Je peux le faire de mon côté, je n'ai jamais dit que je les abandonnées.

SHERLOCK : Ne part pas, on a besoin de toi.

ENOLA : Alors parle... On a besoin de toi aussi.

SHERLOCK : Vous n'avez pas besoin de cette information pour les retrouver donc ça ne sert à rien de le dire.

ENOLA : Bien ! Si tu le prends comme ça ! (S'en va tout bonnement)

SHERLOCK : (Se lève et prend les poignées de son fauteuil pour la bloquer et dit à moitié amusé) Ne me dit pas que tu boudes !

ENOLA : Je ne boude pas ! (Tourne la tête vers lui) Cela t'amuse ? Pas moi. Je suis très sérieuse même. Tu ne me fais pas confiance et c'est ce que cela prouve. Mais il faut te dire que je ne suis pas là pour te juger ni pour colporter ce que tu vas me dire. Je suis là pour toi. Mais toi tu as l'air de t'en ficher royalement !

SHERLOCK : Je ne m'en fiche pas ! C'est simplement que je ne ressens pas l'envie de me confier ...

ENOLA : C'est ce que tu essayes de te convaincre ! Même l'homme de glace s'est confié à moi... Tu veux que je replonge dans le coma ? Peut-être que la tu seras un peu plus versatile...

SHERLOCK : (Amer) Intéressant ! Alors tu as feint de ne plus te rappeler ce que Mycroft t'avait dit, pour garder ces petits secrets rien que pour toi ? Comme c'est mignon...

ENOLA : Je prends ça pour un non... (Se dégage et recommence à partir)

SHERLOCK : Je vais devoir te courir après pendant combien de temps ?

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant