J'esquive la lame de la femme aux dreds. Droite, gauche, j'esquive chaque attaque. Je fais preuve d'une dextérité dont j'ignorais l'existence. Je n'ai pourtant jamais été fan des films d'actions ni de jeux de combats. Le tintement de l'épée interceptée tout prêt de mon flanc raisonne à mon oreille et réveille ma fureur. Je me tourne tout en repoussant son arme, j'attaque à mon tour la faisant reculer. Je suis gagnée par une rage soudaine, droite, gauche, je vise la tête, tente d'atteindre les genoux. Elle bat en retraite tout en repoussant mes offensives. Je ma force à reculer dans un coin de cette immense sale baignée de lumière. Coincée dans cet angle, j'éjecte son épée. Sa respiration saccadée vient effleurer la pointe de ma lame.
Une douleur aiguë me frappe l'arrière du crâne. Je m'effondre. Lenoir. Plus rien.
A mon sursaut brusque je trouve mes fidèles doliprânes près de mon lit.
Ma tête me fait de plus en plus peur dans le miroir. Mes cernes violacées envahissent tout le haut de mon visage. Il faut que je trouve le temps d'aller voir le docteur pour qu'il change sa prescription. Pour l'heure, je passe sous la douche froide, censée me revigorer, avant d'aller travailler.
Les talons qui raisonnent dans le couloir se répercutent dans ma tête rembrunie. Les pas approchent, je reconnais l'allure pressée de Marissa. Soudainement, un dossier atterrit sur mon bureau. Je lève les yeux de mon ordinateur.
-J'ai soumis ton article à la propriétaire. Pour la forme:présentation à retravailler et photos à mieux disposer. Pour le fond, la propriétaire a approuvé ton article: sobre, alléchant et complet a-t-elle dit. Si l'ouverture et un succès elle nous autorisera à venir prendre des photos des événements et pourra même nous rémunérer pour lui faire de la publicité. Retravaille-moi tout ça. Je veux que l'article soit prêt à être lancé au tirage de ce soir.
Sans plus un mot elle tourne les talons.
Entièrement dévouée à ma tâche je ne vois pas l'après-midi défilé à toute vitesse. A dix-huit heure, je transmet le dossier à l'équipe de publication et m'empresse d'aller faire les courses pour notre soirée filles du mercredi.
VOUS LISEZ
Arès
Paranormal« Laissez entrer le passé, ouvrez une parenthèse dans le présent, préparez-vous à écrire votre futur ». Or Thalya a tout oublié. Un traumatisme lui bloque l'accès à ses souvenirs. La nuit, d'étranges rêves ou souvenirs du passé viennent la hanter...