Comme dans les films, ou et peut-être en raison de l'alcool, je me tourne lentement, comme guidée par un sixième sens vers son origine. Mon regard est attiré par un salon où deux brunes se roulent des pelles, tout en se collant à un torse entre elles. Mes yeux remontent le long d'une chemise blanche, suit la puissante musculature qui se dessine, les épaules et le menton carrés. Une bouche dévore celle d'une troisième femme : une blonde aux cheveux et aux jambes interminables, découvertes par la fente de sa longue robe blanche. Cette femme est une déesse. Le rouge me monte aux joues quand je m'aperçois qu'elle s'est arrêtée pour me détailler à son tour, tout en maintenant l'homme d'une main sur la mâchoire. Celle-ci se crispe instantanément. Je découvre une bouche dure, pincée aux lèvres pourtant pleines, de légères boucles brunes de chaque côté. Je poursuis mon investigation pour me figer dans ces prunelles bleu-nuit qui me semblent si familières. Une vue d'ensemble provoque un nouveau frisson qui se propage cette fois dans tous les recoins de mon corps. Mon cœur manque un battement. Des petits points noirs apparaissent. Ma vue se trouble. L'air me fait défaut, je dois, je dois... L'homme tient une chope dans la main qui vole en éclats lorsque nos regards se croisent. Il me dévisage sans se départir de la haine que je semble lui inspirer. Je ne l'ai pas vu se lever. J'agrippe Nathan, le supplie du regard de me venir en aide. Les points noirs se multiplient, je me sens de plus en plus faible. Je m'agrippe. Il fronce les sourcils et m'entraîne à l'écart. Je le laisse me guider à travers la boite de nuit tandis que je lutte pour rester debout.
Il se stoppe dans un angle. Je prend appui contre le mur et inspire à plein poumons, expulse l'air plusieurs fois. Je tais la musique autour de moi. Ces yeux...Cette sensation...Se pourrait-il que... ?Je n'ose formuler l'inimaginable dans ma tête. Je suis quelqu'un de rationnel, qui a les pieds sur terre. Alors pourquoi cette saleté de petite voix essaie de s'insurger, de me crier de regarder la ressemblance entre ces yeux et ceux qui me hantent? Pourquoi mon corps a-t-il réagit plus vite que mon esprit en m'envoyant une sorte d'alerte ?
-Thaya...souffle Nathan paniqué.
-ça va Nathan, j'ai juste le tournis. J'ai un peu trop abusé du cocktail bleu, je le rassure.
Je ne sais pas qui de nous deux j'essaie le plus de persuader ni pourquoi il continue- de m'observer comme ça ? Comme si j'avais une horrible araignée sur le front ?
-...Nathan ?
-Thalya ton... ton œil... commence-t-il en écarquillant les yeux.
-... ?
-J'ai cru...laisse tomber, les lumières sans doute...je suis bête !
Je secoue la tête. Trop de questions pour ce soir, je ne cherche pas à en savoir d'avantage.
- Reste ici. Je vais aller te chercher un verre d'eau, cela te fera du bien.
VOUS LISEZ
Arès
Paranormal« Laissez entrer le passé, ouvrez une parenthèse dans le présent, préparez-vous à écrire votre futur ». Or Thalya a tout oublié. Un traumatisme lui bloque l'accès à ses souvenirs. La nuit, d'étranges rêves ou souvenirs du passé viennent la hanter...