Partie 7

519 46 0
                                    

Cela fait un moment que cette femme se dévisage derrière ce miroir. Elle est magnifique et ne semble pas s'en apercevoir. Des boucles blondes s'échappent d'un chignon flou pour retomber en cascade sur une robe aphrodite blanche, fendue sur le côté. Son regard retient à nouveau toute mon attention. Derrière ses yeux marrons se lit une force de caractère à toute épreuve, une détermination sans faille mais aussi tant de questions sur elle, sur le sens de sa vie.

Tout me rapproche et tout me sépare de la jeune femme qui se fixe, me fixe de l'autre côté du miroir. Cette femme, c'est moi.

Deux mains suivent la ligne de ma nuque où elles glissent mon médaillon.Je cherche son visage dans le miroir mais je ne le vois pas.

-Bon anniversaire Thalya, me chuchote une voix virile désormais familière. Un long frisson parcourt tout mon corps et me réveille en sursaut.

En un clic la lumière jaillit. J'attrape mon médaillon et l'observe.Il s'agit bien du même.

Les mêmes questions me reviennent : à qui appartient cette voix ? Souvenir ou pure imagination? Ma grand-mère m'a toujours soutenu que ce collier m'avait été offert par mes parents est-ce bien vrai ? Pourquoi mon rêve aurait-il contesté sa version ?

Ces questions viennent percuter tous les recoins de mon cerveau. Une bouffée d'angoisse me submerge, se bloque dans ma cage thoracique empêchant l'air d'y circuler. Je me lève, trébuche jusqu'à la fenêtre et ouvre en grand les vannes. Une puissante énergie s'engouffre alors dans tout mon être. Je me sens gagner peu à peu des forces. J'ai l'impression de devenir plus forte que jamais,refaite à neuve. Désireuse de mettre à profit cette énergie nouvelle, j'enfile mon jogging, mes runnings et prend la direction des quais.


L'air sur mon visage décuple mon énergie, j'accélère de plus en plus vite. Je fixe par-delà les bateaux, les pêcheurs qui déchargent leur marchandise, les passants qui viennent passer leurs commandes les premiers. Je fixe au loin ces premiers rayons de soleil. Un sentiment de bien-être et de force me parcourt. Je ferme les yeux et laisse la chaleur des rayons se propager dans tout mon corps jusqu'au bout des doigts qui me picotent. J'appuie sur mes talons pour gagner en vitesse. J'ai l'impression de n'avoir jamais couru aussi vite de toute ma vie. Une alarme interne me réveille de cette transe. J'ouvre brusquement les paupières à la recherche de ce qui pourrait l'avoir déclenchée. Mon regard sur un banc où un homme et une femme font leurs étirements. J'identifie aussitôt la femme à l'aide de ses longues dreds brunes. Leurs mouvements sont en suspend,les têtes tournées vers moi.

-C'est bien elle ? souffle le sosie de Kal Drogo.

Hochement imperceptible de tête en guise de réponse.

- Bonjour, je lance en leur direction, histoire de leur signifier que je n'ai rien perdu de leur étrange échange.

-Bonjour Mademoiselle Thalya, je compte toujours sur votre présence pour l'inauguration de ce soir.

-J'y serai Madame... - Je m'aperçois seulement que j'ignore son nom.

-Je m'appelle Cali, à ce soir Thalya. N'oubliez surtout pas. Sur cette dernière recommandation qui vaut pour son prénom ou pour l'événement (je ne sais pas bien), le couple s'enfuit en courant.



ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant