Partie 22

446 32 0
                                    

Je n'avais aucune envie de rester seule après ces découvertes, si on peut appeler cela ainsi. Puisqu'à vrai dire j'ignore ce que j'ai découvert. Mirwala se révèle être ma nourrice qui visiblement m'aurait enlevé à des parents inconnus pour repartir à zéro loin de personnes qui nous voulaient du mal. Nagerais-je dans un parfait thriller ? Était-elle une psychopathe kidnappeuse d'enfants ?Je ne peux me résoudre à penser que cette femme qui m'a donné tant d'amour soit une mauvaise personne. D'où est-ce que je viens ?Qui sont alors mes parents ? Qui aller trouver ? La police ? Qu'est-ce que je pourrai bien leur dire ? Que je viens de je ne sais où ? Que j'ai probablement été enlevée ?Que j'ignore qui sont mes parents et ah oui ! Que j'ai vu des monstres ailés ! J'ai moi-même l'impression que tout ceci est une farce ! C'est évident mon médecin va me remettre sous médicaments ! Les nombreux messages de Lucie laissés sur mon téléphone, me décident à aller chercher du réconfort auprès demon amie.


Lucie m'accueille déjà en pyjama, des pop-corns plein la bouche.

-Soirée filles ? mâchouille-t-elle grossièrement, me donnant instantanément le sourire.

Voilà tout ce qu'il me fallait pour brouiller toutes ces pensées nocives le temps d'une soirée.

Affalées dans son canapé devant le pop corn, les chocobons et « Conjuring »,Lucie ne peut s'empêcher de casser l'ambiance « horreur ».

-Alors de là nous sommes partis pour un nuit, ou plutôt un week-end« marathon du sexe « ! C'est pour ça que ce soir repos absolu pour moi. Sinon demain, je ne pourrai pas marcher pour aller bosser, rigole-t-elle.

Lucie no filtre est dans la place!

-Je suis ravie de constater que c'est une affaire qui marche pour toi.Brice est un mec bien.

Enfin à part quand il perd la tête devant l'autre blondasse au bureau.

Elle me remercie d'un sourire jusqu'au ciel puis se tourne vers moi.

-Tu sais très bien que Nathan...

-Nathan est un ami Luce'.

-Comme Brice avant que nous nous fassions mutuellement du bien,répond-elle par un clin d'œil coquin.

-Tu es insupp...

-portable ?Dis donc aucune réponse du week-end hormis ce soir et c'est moi qui suis insupportable ?

Déglutition.Je ne l'avais pas vu venir celle-là ! Lucie n'est pas journaliste pour rien. Elle a un flair...aussi long que son nez !

-Que me caches-tu ?

Les mots de ma - grand-mère sur la confiance, la maîtrise et l'observation m'empêchent de répondre immédiatement. Je sais que je peux lui faire entièrement confiance mais ai-je envie qu'elle me prenne pour une dérangée ? Et le terme est faible.

-N'essaie pas de me raconter un mensonge ! m'avertit-elle lorsque j'ouvre la bouche.

La légèreté de la conversation s'envole. Elle attend une vraie réponse et ne lâchera pas l'affaire. Un cri provenant de la télé détourne un instant notre attention. Une petite fille se fait posséder tandis qu'une femme essaie d'entrer en communication avec un esprit.

-Tu y crois toi Lucie ?

-A quoi ?

-Les esprits, les personnes qui ont un don...

-Comme la voyante ? me demande-t-elle. Je suis persuadée qu'on ne s'explique pas encore tout dans ce monde et que finalement ça a un côté rassurant. Tout n'est pas perdu.

ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant