Partie 10

489 42 0
                                    

Les tours de magique danse, d'auto-tamponneuses et les fous rires s'enchaînent si vite que nous décidons d'aller boire un verre avant l'ouverture imminente de l'Antique.

-Tu ne m'en veux pas si on prend la navette ce soir ? Je suis un peu limite, me chuchote Nathan avec une petite fossette et sa quatrième pinte.

Je le rassure aussitôt. Je ne m'attendais déjà pas à ce qu'il vienne me chercher. Le retour sera moins gênant et l'issue moins prévisible si nous sommes tous ensemble.

Lorsque nous arrivons sur le parking, voitures et minibus luxueux sont déjà nombreux. Dans la file d'attente toutes les femmes rivalisent de beauté et d'élégance. Il n'y a pas à dire ce club très select va devenir celui où il faut se montrer.

- Il y en a au moins pour une heure d'attente, ronchonne Brice.

- C'est pas grave, au moins on se serre pour se tenir chaud, sous-entend Benoît.

Je rigole toujours à ses allusions destinées à Nathan, quand je sens qu'on me tire vers le strapontin. Je tourne la tête et découvre l'armoire à glace : Kal Drogo en tenue de sécurité.

- C'est par ici pour les entrées VIP Mademoiselle Thalya, m'annonce -t-il avec sa puissante voix.

Œillades étonnées avec Lucie. J'ignorais que nous avions des entrées VIP.

Escortés par Kal nous passons sous la rambarde et le suivons jusqu'aux vestiaires. A travers le regard de mes amis je redécouvre le décors antique de la boite de nuit, le charme des colonnes, du bar et du solen marbre, le tout illuminé par des sports aux couleurs crépusculaires. L'inauguration est une réussite. Des hôtesses brunes en tenue d'aphrodite circulent entre chaque pupitre proposer des amuse-bouches en forme de fleurs de lotus. La piste de danse est pleine à craquer, le bar envahi.

- C'est canon ici ! me crie Nathan dans l'oreille pour surpasser la musique.

- Ainsi vous êtes venue, me surprend une voix féminine.

Je découvre Cali slalomant entre les tables avec son plateau,dans son slim noir et brassière en cuire rouge. Elle contourne le bar pour y desservir ses verres, puis relève ma tête pour nous faire signe d'approcher.

-J'aurai souhaité vous présenter Madame, mais elle est très prise. Tenez, fait-elle en nous faisant glisser cinq cocktails bleus enflammés, pour vous remerciez, votre travail a été très apprécié et contribue beaucoup à la réussite de cette soirée.

Sans perdre plus de temps, elle recharge son plateau et passe de l'autre côté du bar, sans plus nous accorder un regard. Toujours aussi surprenante. Je ne sais jamais cela lui fait plaisir ou non de me voir.

-Oh my god! Ce cocktail est...une dingerie ! J'offre la deuxième tournée! s'enflamme Benoît.

Après la quatrième ou cinquième tournée - je ne sais plus bien -l'alcool commence à faire son effet. Lucie surexcitée entraîne Brice sur la piste. Benoît a retrouvé ses amis gays auprès du bar. Comme un fait exprès, il ne reste plus que Nathan et moi.

-Tu veux aller danser ? me propose-t-il avec son regard si doux.

Je hoche la tête et passe devant, dans l'idée de retrouver nos deux amis. La piste est tellement bondée que la tâche se révèle impossible et je veux absolument éviter de me retrouver seule sur la piste avec lui. Je hausse les épaules et secoue la tête pour lui signifier que je ne les trouve pas.

-On va voir par la bas, me crie-t-il dans les oreilles pour se faire entendre.

Il s'empare de ma main et me dirige vers l'autre extrémité de la piste. Je découvre un couloir qui dessert de tous côtés plusieurs salons privés séparés par des voiles rouges semi-transparents. Devant chaque boxe, une chaîne en or ainsi qu'un vigile gardent l'entrée. Il y a peu de place à l'imagination lorsque je découvre qu'ils sont soit composés de lits, soit de canapés dorés. Doutant de les trouver par ici, je m'apprête à faire demi tour, lorsqu'un brusque frisson me parcourt la colonne vertébrale. Le genre d'alarme interne que l'on perçoit lorsqu'on sent un regard dans notre dos.

ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant