Chapitre 33 ✔

218 7 0
                                    

Je me retourne et ouvre de grands yeux devant la scène qui se déroule devant moi. Malia a une de ses main en sang, posée sur la baie vitrée alors qu'avec l'autre, elle se tient le côté gauche de son ventre.

Taliana: OH MON DIEU !!!

Je me précipite vers elle et passe un bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle s'écroule.

Taliana: Sarah ! Aide moi à la rentrer !

Elle m'obéit et passe elle aussi un bras sur sa taille. Nous rentrons à l'intérieur puis la déposons sur le canapé. Celle-ci gémis de douleur quand nous l'aidons à s'asseoir.

Taliana: Mon ange, qu'est ce qu'il s'est passé ? Lui demandais-je en prenant son visage en coupe.

Maliana: ...Ta-Talia, j-j'ai...mal...

Taliana: Sarah ! Va dans ma salle de bain et prend la trousse de secours qui est dans un des tiroirs !

Elle s'exécute puis revient rapidement avec le matériel nécessaire pour l'a soigner.

Taliana: Mon ange, tu vas devoir te coucher pour que je te soigne. Sarah, met toi derrière elle et tient lui les bras pour qu'elle évite de bouger.

Les deux s'exécutent tandis que j'ouvre la trousse de secours. À l'intérieur se trouve de l'alcool pour désinfecter, des aiguilles, des seringues, un flacon d'anesthésiant, des compresses et un petits papier où sont marquées les instructions et les doses pour diverses blessures.

Tout ce dont j'ai besoin.

Je prends le petit papier et prélève, avec la seringue, de l'anesthésiant en quantité demandée. Je viens ensuite injecter le contenu directement sur la blessure, ce qui fait gémir Malia. Elle s'agite mais heureusement Sarah la retient. Je laisse faire effet puis commence à recoudre sa blessure avec l'aiguille et le fil.

Ma mère nous avait appris, à ma soeur et moi, les "premiers soins" comme elle le disait. Elle nous a donc montré comment désinfecter une plaie, recoudre les blessures ou encore retirer une balle. Elle nous disait que ça servirait un jour.

(Et elle avait raison... Croyer moi, j'suis bien contente de savoir le faire aujourd'hui !)

Je ne pouvais pas l'emmener à l'hôpital. La police serait derrière nous pour arrêter le coupable, sauf que des fois, le ou les coupables sont des loups-garous ou bien vampires, donc devoir expliquer ça à la police est légèrement compliqué.

Je finis le dernier point puis me lève pour aller chercher une serviette mouillée, histoire que ça soit propre.

Taliana: J'reviens...

Sarah: C'est fini ?

Taliana: Presque oui, je vais chercher de quoi nettoyer tout ce sang avant de mettre la compresse.

Sarah: Ok...

Je remarque que cette dernière est vraiment pâle.

(Normal après tout ! Elle vient de voir une personne se faire recoudre sous ses yeux ! C'est pas vraiment un truc que tout le monde fait tous les jours...)

Je lui adresse un sourire qui se veut rassurant puis pars chercher ce dont j'ai besoin. Quand je reviens, Sarah est penchée au dessus de la tête de ma soeur et lui parle pour que cette dernière évite de s'endormir.

( Je devrais me blesser plus souvent...)

Je m'assois sur le bord du canapé et passe délicatement la serviette sur la blessure. Malia bouge un peu mais mon amie bloque ses mouvements.

Taliana: Les effets de l'anesthésiant sont en train de se dissiper...

Je me dépêche de terminer puis met une compresse par dessus.

Taliana: Voilà mon p'tit ange.

Maliana: Ma sauveuse...

Je souris, attendrie par ses paroles, puis range la trousse.

Taliana: On va t'aider à monter dans ta chambre, comme ça tu pourras dormir et demain tu nous expliquera, ok ?

Elle hoche la tête et commence à se redresser en grimaçant. J'attrape son bras et le passe sur mes épaules pour l'aider. Sarah fait de même et, avec quelques difficultés et grimaces, nous arrivons à sa chambre. On l'allonge sur le lit et celle-ci me demande de l'aider à mettre son pyjama.

Taliana: Sarah ?

Elle sort de ses pensées à l'entente de son prénom puis me regarde, interrogative.

Taliana: Je sais que ça fait beaucoup mais est-ce que tu pourrais passer à la pharmacie prendre des antibiotiques ?

Sarah: Oui bien sur ! Et t'en fait pas, je ne t'ai pas aidé par obligation, je le voulais...

Je lui souris et chuchote un "merci" presque inaudible. Elle répond à mon sourire puis se lève pour partir.

Taliana: Oh, j'oubliais ! Tu peux prendre l'ordi sur le bureau là-bas et l'allumer ?

Sarah: Oui, mais pourquoi ?

Maliana: Il va te falloir une ordonnance.

Sarah: Ah...

Elle revient s'asseoir à côté de moi sur le lit et allume l'ordinateur tandis que je retire le pantalon de ma soeur.

Sarah: Je vais où une fois allumé ?

Je lui dicte les instructions alors que je met le pyjama à Malia.

Ordonnance, clefs de voiture et maison en main, elle part avec un dernier sourire à mon intention auquel je réponds. Je me tourne vers mon ange et lui caresse le visage.

Maliana: Tu veux bien rester avec moi le temps que je m'endorme ?

Taliana: Tout ce que tu voudra...

Pour confirmer mes dires, je me glisse sous les couvertures à ses côtés et viens l'entourer de mes bras en faisant attention à ne pas lui faire mal.

Maliana: Je t'aime... Dit-elle en nichant son visage dans mon cou

Taliana: Moi aussi petite soeur...

Je ferme les yeux et ne met pas longtemps avant de sombrer dans un sommeil profond.

Aujourd'hui j'ai retrouvé deux choses, ma soeur et un ennemi. Je ne connais pas encore l'identité du deuxième mais ce qui est sûr, c'est qu'il va payer de sa vie pour avoir touché mon ange.

 Je ne connais pas encore l'identité du deuxième mais ce qui est sûr, c'est qu'il va payer de sa vie pour avoir touché mon ange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sarah - Notre Histoire | Is it love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant