39//Pardonner

2K 81 8
                                    

[Deux jours plus tard]

Cela fait deux jours que nous cherchons une solution mais nous n'y arrivons pas. On a pensé à tout même à un autre bunker mais les sources de Raven n'ont rien donné.

Je regarde les goûtes d'eau dégouliner sur la vitre. Il fait maintenant nuit et un orage plane au dessus de nous.

Bellamy: Il doit bien y avoir un truc au quel on a pas pensé et si on allait voir le réacteur nucléaire le plus proche ?

Raven: J'ai dit que l'entrée en fusion a commencé il y a des mois. Il n'y a pas de bouton magique pour l'arrêter. Aujourd'hui l'eau de pluie n'est pas radioactive mais elle le sera bientôt, c'est pour ça qu'il faut trouver un moyen de se protéger des radiations. Trouver un endroit assez grand pour y accueillir 500 personnes.

Clarke: Le but c'est pas de penser seulement à nous, j'ai fait la promesse à Roan qu'on essayerai de sauver tout le monde.

Raven: C'est pour ça qu'il faut qu'on le dise à tout le monde. Que se soit un effort participatif, si il y a un autre Mount Weather quelque part, les natifs doivent être au courant ?

Bellamy: Et tu crois vraiment qu'ils nous le diraient, là comme ça ? Si on leurs annonce qu'il vont mourir, la coalition éclatera, Roan sera destitué et tous les natifs seront à nos portes.

Raven: Alors qu'on le dise au moins aux nôtres, il nous faut plus de cerveaux qui se penchent sur ce problème. Sur l'Arche les gens s'étaient portés volontaires pour une réduction de population parce qu'on leur avait dit la vérité. Monty se lève. Un choix pour lequel ton père est mort. en regardant Clarke.

Clarke: Tu crois que je l'ai oublié peut-être ?! en haussant la voie.

Bellamy: Du calme, on dira la vérité aux autres dès qu'on aura trouvé un endroit susceptible de nous sauver la vie. Si on a pas de plan, les gens vont paniqués.

Monty: MAIS OUI ! je me retourne vers lui en sursaut. Réfléchissez, la station Alpha à survécu 97 ans dans l'espace à travers des radiations élevées. Ça vous rappelle pas quelque chose ? Tout ce qu'il faut faire c'est rafistoler le vaisseau, on y est dans l'endroit qui va nous sauver la vie !

On se regarde tous. Monty t'es génial !

[Quelques heures plus tard]

Je suis dans ma chambre à préparer mes affaires, nous partons pour aller à la station Agro pour chercher un générateur d'eau. Si nous en trouvons pas un, on aura de l'eau que pour minimum un an et il faudrai qu'on tienne cinq ans pour que la Terre soit de nouveau habitable.

J'enfile un nouveau teeshirt légèrement déchiré au niveau de l'épaule droite et enfile ma veste. On a la chance d'avoir des gens intelligents ici, ils ont installé des douches communes, plutôt cool hein ? J'y suis donc allée ce matin, j'ai dû défaire mes tresses pour laver mes cheveux donc après une bonne vingtaine de minutes, je m'en suis faite de nouvelles. Elles sont toutes collées et reliées en une queue de cheval haute. J'allais enfiler mes épées mais au lieu de ça je les regarde longuement. C'est Nyko qui me les a offerte.

Lors de mon séjour à TonDC, j'étais heureuse pour de vrai... je m'inquiétais pour mes amis mais j'avais été si bien accueillie et protégée par des personnes que je ne connaissais même pas... J'avais l'impression d'être chez moi et que la guerre n'existait pas, enfin seulement quand je n'étais pas avec le père d'Artigas, il m'aidait à améliorer mes techniques de combat. Artigas était un garçon peut-être âgé de quinze ans, c'était un guerrier mais Finn l'a tué lors du massacre à TonDC.

𝐉𝐔𝐒𝐍𝐀𝐓𝐒𝐊𝐀𝐈 ; the 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant