40//Déjà commencé

1.7K 67 9
                                    

Nous conduisons le chef jusqu'à la machine. Mais à un moment il passe devant nous et ouvre une porte. Il dit à des personnes, "des esclaves" de ne pas bouger. Ils sont tous enchainés et mal traités, ça ce voit. Je m'approche d'une petite fille qui ressemble à Liliane, elle me manque... mais Bellamy m'attrape le bras.

Bellamy: Non. en lâchant mon bras doucement.

Monty: Je le vois ! Le générateur est là haut.

Le chef: Allez-y. on monte grâce à des escaliers. Je jette un regard désolé à la petite fille.

Bryan: Riley ? il s'approche d'un garçon. Je te croyais mort. je redescends les escaliers.

Le chef pousse Bryan.

Le chef: Eh ! Juste la machine, le reste c'est à nous.

C'est une blague j'espère ?! Les personnes ici leurs appartiennent ?!

Bellamy me demande de ne rien faire. Je recommence à monter les escaliers énervée. On arrive en haut et on commence à récupérer la machine.

Bryan: Je m'en fou on peut pas les laisser comme ça.

Moi: Je suis d'accord.

Harper: On fait partie de la coalition, on demandera au roi de les libérer. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bryan: Pas si on doit laisser Riley.

Bellamy: On le laisse pas, Harper a raison. On essaye avec la diplomatie et si ça ne marche pas on reviens avec des renforts armés. Pour l'instant on s'occupe de la machine, ok ?

Bryan: Ouais.

La petite fille de tout à l'heure s'approche et laisse tomber quelque chose au sol. Je le ramène discrètement et le prends dans mes mains. C'est un message de Riley. Riley faisait partie de la même station que Bryan et Monty et ils étaient amis. Sur le message il y a écrit "Ils nous déplacent demain à l'aide."

Bryan: C'est maintenant ou jamais.

Bellamy: Y'a d'autres issues dans ce hangar ?

Bryan: Non et tout est scellé. On était ici pour l'atterrissage, c'est la pièce la plus sûr.

Monty: Oui et elle est faite pour au cas où l'ydravine explose.

Harper: Quoi ?

Bellamy: On a une bombe.

Quoi ?

Miller: Attends un peu, c'est bientôt la fin du monde et toi tu veux détruire le seul truc qui pourrait nous tenir en vie ?

Bryan: Ça nous maintiendra pas tous en vie pense à Riley.

Miller: Moi je vote pour qu'on le rapporte à la maison.

Bryan: Non on le fait exploser.

Harper: Je suis d'accord avec Bryan, je sais ce que c'est d'être enfermé comme ça. Vous nous avez pas laissé au Mount Weather, on peut pas les abandonner.

Bellamy: Ça se fabrique une autre machine ?

Monty: Impossible, c'est bien trop compliqué.

𝐉𝐔𝐒𝐍𝐀𝐓𝐒𝐊𝐀𝐈 ; the 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant