I - Chapitre 7 : Le dragon

3.7K 284 166
                                    



A la fin de l'envoi, je touche ... Pardon. 

Bonjour à tous ! Chapitre 7 d'O&P, avec quelques explications ! J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture ! 

EDIT : j'ai oublié de préciser qu'à compter de ce jour, je posterais toutes les deux semaines. Je suis navrée, mais je commence à poster plus vite que je n'écris ... Et si je crame toute mon avance ... Pour vous donner une idée quand je postais Lucy sur Booknode, je postais environ une fois par moi ahah (les chapitres étaient long et j'avais souvent des pannes d'inspiration) donc bon évitons d'en arriver là. Voilà Voilà et à samedi pour Lucy ! 

***

 Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire.

- Eleanor Roosvelt 

***

Chapitre 7 : le dragon.

-Tu penses que le sortilège de têtenbulle pourrait être utile ?

-Quoi, tu crois qu'ils vont te demander de plonger dans le Lac Noir ?

-Sortilège d'apparition, tu maîtrises, ça va ?

J'observai Cédric, Emily et Simon, consternée. Ils étaient penchés les uns sur les autres à la table du petit-déjeuner, et même certains de nos camarades de sixième et septième année y allaient de leur commentaire.

-Tu devrais revoir les sortilèges de bases, ça peut toujours être utile, conseilla Mathilda, qui consultait même un grimoire un toast à la main.

-Tu as ton patronus, ou toujours pas ? s'enquit Erwin. Imagine ils font revenir les Détraqueurs ...

Erwin s'investissait beaucoup dans les recherches de Cédric. Ne pas avoir pu se présenter l'avait réellement frustré et le fait de s'être fait envoyé sur les roses par la championne de Beauxbâtons avait renforcé son ardeur. Alors il compensait en aidant le champion désigné et était l'un de ceux qui abordait le badge « Vive Cédric Diggory » avec le plus de fierté. Je l'avais même vu citer l'un des passages de l'article de Rita Skeeter d'une voix haut et claire quand Harry Potter était dans les parages – une chose qu'Emily faisait également assez facilement, à mon grand désarroi. Harry se contentait de les ignorer dignement, mais chaque fois j'observais tout de même sa mâchoire se contracter pour contenir sa rage. Le visage de Cédric se crispa.

-Non, je n'ai pas mon patronus ... C'est toujours une vague fumée.

-Tu ne choisis pas un souvenir assez fort, expliqua Susan Bones l'air docte. Si tu veux que ton patronus devienne corporel, il faut un souvenir puissant. Enfin, c'est ce que dit tante Amelia, ajouta-t-elle quand elle croisa le regard de son frère.

-Vue l'amour que Dumbledore a pour les Détraqueurs, je ne suis pas sûr qu'il les utilisera pour le Tournoi, déclama posément Simon. Mais merci Susie.

-Un plaisir, frangin. Victoria, tu peux me passer le lait, s'il te plait ?

Je relevai les yeux de mon devoir de Sortilège pour les poser sur Susan, presque surprise que l'on m'adresse la parole. Je retirai mon livre de la carafe et la tendit à la quatrième année avec un sourire.

-Tu travailles encore au petit-déjeuner ? s'amusa-t-elle en se penchant sur mes devoirs.

-J'ai eu du mal à le boucler, expliquai-je avant de mordre la pointe de ma plume.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant