Bonjour à tous !
Il ne vous pas beaucoup plu le chapitre précédent ahah ! Mais je suppose que vous devez être occupé.e.s en ce moment : Brevet, Bac Français, Bac tout court, exams? J'espère que tout se passe bien pour vous en tout cas !
Allez un nouveau chapitre dont j'avoue attendre beaucoup les réactions ... Bonne lecture à tous !
Chapitre 20 : Une nouvelle bulle.
J'avais demandé à Cédric, Emily, Simon et Cho de garder le secret sur la proposition de Viktor Krum d'appuyer ma candidature chez les Vautours de Vrasta, mais c'était tout de même au cœur d'une partie de nos conversations, dépassant même le Tournoi. Pâques arriva avec les lots de chocolat envoyés par nos familles respectives – chez moi il s'agissait d'œufs expédiés par les Bones, mon père se contentant d'un mot au bas d'une lettre d'Alexandre pour dire que Dieu m'accompagner en cette passion du Christ. Les mots firent beaucoup rire Simon et Cédric, et ce dernier se fit une joie de partager ses nombreux chocolats avec moi pour compenser.
-Est-ce qu'il pense que tu fais toujours ton carême ? me lança Simon alors que nous parcourions le parc.
Emily et Cédric s'étaient à nouveau extasiés sur la proposition de Viktor Krum, et au bout d'une semaine cette histoire avait commencé à m'agacer prodigieusement. Alors j'étais sortie discrètement pour prendre l'air dans le parc, et Simon était venu me rejoindre d'un pas trottinant. Je le lorgnai de façon mauvaise en m'asseyant sur un banc.
-Non, je pense qu'il ne se fait plus d'illusion sur ma pratique de la religion depuis que je lui ai dis que je ne croyais plus en Dieu.
-Ça a dû lui briser le cœur, fit remarquer Simon en s'asseyant à son tour. A partir de quand tu as arrêté de croire en Dieu ? Dès que tu es entrée à Poudlard ?
-Non, ça s'est fait lentement, évaluai-je en me souvenant des semaines de réflexion que j'avais eues allongée sur mon lit. Mais j'ai vraiment réalisé que j'avais cessé d'y croire en quatrième année.
-La Chambre des Secrets ?
J'opinai du chef et frottai mes mains moites contre mon jean. Comme c'était les vacances nous étions autorisés de vous vêtir avec autre chose que notre uniforme, et c'était avec joie que je retrouvais mes pantalons et mes pulls. Je rabattis ma capuche sur ma tête pour me protéger de la brise fraiche et tirai les cordons. Cela arracha un sourire à Simon.
-Retour à Terre-en-Lande, déclara-t-il avec amusement. Qui est vraiment loin de Brasta ...
-C'est Vratsa, Simon et continue de me parler de ça et je t'enfonce ma baguette dans le nez.
La mention de notre village me plongea dans la mélancolie. Je n'avais jamais passé autant de temps loin de chez moi, et les terres familiales me manquaient. Tout comme ma famille elle-même.
-Alex m'a transmis une lettre de Chloé la dernière fois, ajoutai-je en tentant d'ignorer le pincement que j'avais au cœur. Elle te dit bonjour.
-Bonjour à elle. Elle a gagné la coupe régionale de foot ?
-Elles sont en demi-finale, toujours.
Simon hocha la tête avec un sourire. Lui aussi semblait nostalgique : s'il y avait une chose que nous avions en commun, c'était notre amour pour notre famille et pour les terres qu'elles habitaient. Pour les longues vadrouilles en bande d'enfant que nous étions dans la campagne du Gloucestershire, les feux de camps que nous avions fait dans le jardin de Kate et Chloé, d'Alexandre et Caroline qui faisaient offices de papa et de maman de la troupe ... L'idée m'effleura qu'à présent qu'ils travaillaient et avaient quitté le nid familiale, cela devait être Simon et moi qui faisions office de couple parental. Cela creva ma bulle de mélancolie et j'exhalai un profond soupir.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...