II - Chapitre 10 : Jour de match

2.9K 246 311
                                    


Bonjour à tous ! Je poste deux jours en avance parce que j'ai un week-end très très chargé, mais je ne suis pas sûre que ça vous déplaise ! 

Allez, le grand retour triomphal du Quidditch dans O&P, j'espère que ce sera à la hauteur de vos attentes ahah 

En parlant du Quidditch, je vais devoir un peu modifié les scores par rapport au livre (même si là il n'était pas précisé pour le match entre Serdaigle et Poufsouffle). 

BONNE LECTURE ! 


Chapitre 10 : Jour de match.

-Bonne chance Vic' !

-On se retrouve après le match, Bennett ? Petite fête dans les cuisines ?

-Davies va t'envoyer à travers tes buts !

-Les écoute pas Victoria, tu vas gérer !

J'adressai un sourire presque reconnaissant à Isabel McDougal, qui me défendait de ses camarades de Serdaigle en m'adressant un signe engageant de la main. Même la petite Cora Bletchley, malgré sa cravate aux couleurs azurs et cuivres, insista pour frapper sa paume contre la mienne. Malgré ses marques d'encouragement, ce fut le ventre en vrac que je m'assis sur la table presque déserte de Poufsouffle. Il était sept heures et demi du matin, et seuls quelques élèves, notamment des fans de Quidditch, étaient déjà descendus. J'avais passé une nuit presque blanche, écrasée par l'échéance du match qui se rapprochait de minute en minute. J'avais pris le temps de réveiller chacun de mes joueurs et notamment Aaron, qui appréhendait réellement son premier match et avec lequel j'avais longuement parlé la veille pour qu'il se détende.

Mais j'aurais aimé avoir quelqu'un moi aussi pour me détendre.

Je frottai mes yeux, pressant mes paumes contre mes paupières à m'en brûler les globes, tentant de chasser la fatigue qui menaçait d'emplir mon cerveau et mes muscles. A contrecœur, je me servis un café, espérant que les saveurs fortes et amères dissiperaient la brume et que sa chaleur dénouerait mes entrailles. Emily fut l'une des premières à me rejoindre, baillant à s'en décrocher la mâchoire, suivie de Judy et Kenneth qui s'installèrent non loin l'un en face de l'autre. Je me servis un chocolat en leur adressant un sourire que je savais peu rassurant, alors que Kenneth se servait déjà en œuf brouillé et en bacon.

-Tu as l'air malade, s'inquiéta Emily devant mon mutisme. Tu es sûre que ça va ?

Je lui jetai un regard noir par-dessus mon bol de chocolat chaud. Non, ça n'allait pas. Mes entrailles formaient un nœud informe et douloureux au creux de mon estomac, le plafond magique déversait toujours ses flocons, et pire que tout, je me rendais maintenant compte que je n'avais même pas envie de boire mon chocolat. Emily posa sa main sur la mienne.

-Ça ira, Victoria, ce n'est qu'un match ...

Mais je la fusillai à nouveau du regard et elle et sa main rassurante battirent en retraite. Le match de la confrontation contre Serdaigle avait fini par arriver et j'étais descendue en tenue, mes doigts tremblants crispés sur mon balai, les yeux rendus rouges par la nuit infernale que j'avais passée. Je passai ma paume sur ma robe de Quidditch pour en atténuer la moiteur.

Ce n'était pas qu'un match. C'était mon premier en tant que Capitaine.

Et surtout, c'était mon premier sans Cédric.

Emily paraissait comprendre ce qu'il n'allait pas, parce que je sentais le nom de notre ami transpirer dans son inquiétude, sans qu'elle ne l'ait prononcé une seule fois. Miles l'avait fait lorsque je l'avais croisé dans le Hall en arrivant, mais il avait abandonné l'idée lorsque des larmes s'étaient accumulées à mes yeux. Impuissant, il avait songé que le chocolat me remonterait le moral et m'avait conduit à la table des Poufsouffle pour me forcer à y prendre mon petit-déjeuner alors que j'aurais plutôt voulu m'isoler dans le vestiaire. Mais j'étais incapable d'avaler quoique soit. Pourtant non loin, Kenneth engloutissait des tonnes astronomiques de nourriture sous les yeux incrédules de Judy, et Smith donnait sereinement ses dernières recommandations à Owen et Evelyn – ce qui n'était pas pour me calmer. Je me pris la tête entre les mains, les coudes posés de chaque côté de mon bol et le regard rivé sur le liquide brunâtre qui tournait laconiquement sur lui-même. Angelina et Alicia passèrent me souhaiter bonne chance, mais je les entendis à peine, tétanisée par mon angoisse intérieure. Pourtant, tout devrait bien se passer. Kenneth et Judy étaient de bons Batteurs, et je me trouverais sans doute démunie sur mon but mais au moins nous marquerions beaucoup et aux derniers entrainements, Evelyn avait montré un certain talent pour les interceptions de souafles. Je devais avoir eu la préparation la plus sereine des quatre équipes, mais c'était plus fort que moi : à la veille de l'échéance, le fantôme de Cédric avait resurgi avec tant de force que j'en avais suffoqué, la poitrine écrasée par la douleur de la perte. Je fermai les yeux et expirer tout l'air de mes poumons, espérant extraire par ce geste tout ce stress néfaste. Après quelques minutes de l'exercice, mes entrailles s'étaient dénouées et je respirai mieux – mais je savais que le résultat ne serait que temporaire. Judy et Kenneth parurent le comprendre, car ils s'approchèrent pour parler avec moi de choses et d'autres, qui n'avaient rien à voir avec le Quidditch et qui me détendirent bien plus que l'inquiétude silencieuse d'Emily.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant