Yooo ! Comment vous allez? Le Bac s'est bien passé? Vous n'avez pas trop chaud ? (d'ailleurs, le Nord vous salue depuis ses 24º mouahahah).
Bon je poste aujourd'hui parce que demain je vais voir un match (quart de finale femme Italie Pays-Bas, et supporter les Bleues ce soir les gens, une place en demi est jeu !)
Bon, à partir de ce chapitre ça s'accélère un peu : c'est une partie que j'ai écris d'un seul tenant, donc peut-être que le rythme en a un peu pâti, je sais pas, je n'arrive pas à déterminer si c'est trop rapide ou non ... Bref, toujours est-il qu'on est au chapitre 21 et que la première partie en contient 25 donc ... Bref Bref Bref, bonne lecture !
Bon courage à ceux qui passent le Brevet lundi !
Chapitre 22 : Un drôle d'éclat.
Au final, nous avions passé presque toute la soirée dans la cuisine. A s'embrasser, à rire, à discuter avec certains elfes dont Dobby, qui s'était fait une joie durant toute la soirée de nous ravitailler en victuailles, café et chocolat. Puis il avait fallu quitter la douce quiétude de la cuisine, et après un dernier baiser devant les tonneaux dissimulant la Salle Commune de Poufsouffle, j'étais arrivée devant mes amis avec un sourire incroyablement niais, mais avec une caisse de bièraubeurre sur laquelle tous se focalisèrent. Mon anniversaire s'acheva ainsi, alors que j'étais assise entre Cédric et Susan, riant devant l'air blasé d'Emily face à la mièvrerie de Mathilda et Erwin, et fredonnant des musiques sur l'air que Simon jouait à la guitare. Une fois minuit passé et le passage au neuf mai signant la fin de mon anniversaire, Mathilda, Erwin et Susan allèrent se coucher, nous laissant à quatre. Ce fut pour l'ensemble l'une des meilleures soirées que je passai depuis la rentrée, surpassant le bal, et les soirées qui avaient suivis les tâches. Elle finit dans le lit d'Emily, où nous avions parlé jusqu'à une heure avancée de ma relation avec Miles, et d'autres sujets soit plus graves, soit plus légers avant que je ne m'endorme la tête la première quand elle se mit à rager sur Octavia McLairds.
La réalité nous happa dans les jours qui suivirent. Emily se plongea corps et âme dans la révision de sa Potion – cours qui n'avait fait qu'augmenter en intensité et difficulté – et je me retrouvai régulièrement à devoir faire mes traductions de runes avec Simon, qui avait dépassé son désamour du fait que je sois meilleure que lui dans une matière pour gagner du temps sur ses travaux. Cédric nous aider dans chacune de nos révisions, y mettant tout son cœur et l'énergie qu'il ne pouvait pas encore mettre dans la préparation de la troisième tâche. Cela avait pour mérite d'occuper son esprit et de tromper la pression. J'avais dû jeter un nouveau sortilège de Chauve-Furie à Gillian Fawley quand celle-ci s'était avancée pour s'enquérir des progrès de Cédric concernant la tâche. Et après que Warrington et Montague aient parié tout haut alors que nous révisions à la table d'à côté sur les chances de survie de Cédric sur la dernière épreuve, je les avais vu le lendemain entrer dans la Grande Salle avec les cheveux d'une vague couleur violette et une éruption d'acné si forte que j'eus l'impression qu'ils avaient un cas grave et fulgurant de varicelle que cela provoqua le rire général de la Grande Salle. Le sourire immensément satisfait de Simon quand Warrington s'emporta si fort face à un deuxième année de Serdaigle que McGonagall dut intervenir et enlevant quinze points à Serpentard me donna l'identité du lanceur de sort et je le gratifiai d'un discret pouce en l'air qui le fit sourire.
-Vous êtes adorable, me lança Cédric alors que nous sortions de Botanique. L'humiliation de Warrington et Montague avait vraiment quelque chose de jouissif ...
-Mais ? m'enquis-je en le sentant venir.
Emily et Simon s'étaient dépêché de sortir de la serre pour achever un devoir particulièrement houleux de Potion, et comme j'avais fini mon essaie sur l'Europe et le Royaume-Uni pour l'Etude des Moldus, je l'accompagnai dans notre Salle Commune. Nous comptions prendre nos balais pour faire une ballade ce qui me remplissait de joie car je n'avais plus enfourché de balai depuis notre rencontre amicale et la proposition de Viktor Krum concernant Vrasta. Cédric se passa une main à l'arrière de la nuque.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...