Bonjour à tous !
Une bonne et heureuse année à vous ! J'espère que votre noël s'est bien passé également ! Bien, nous finissons ces vacances comme nous les avions commencé : avec un chapitre de O&P !
Bonne lecture !
PS : le titre est l'expression latine qui se traduit par "du pain et des jeux"
Chapitre 7 : Panem et circenses.
Un septembre pluvieux laissa place à un octobre tout aussi maussade, gris et prématurément froid. Mon humeur suivait assez la météo, tant j'étais préoccupée par la discussion que j'avais eu avec Dumbledore et par les cours qui semblaient chaque semaine s'accélérer un peu. Nous finissions régulièrement nos devoirs tard le soir et nous enchainions à trois, assis devant la cheminée de Poufsouffle, Emily et Simon sur le planning des préfets et moi sur mes plans de stratégie pour le match contre Serdaigle qui se profilait.
La plupart de mes séances de Quidditch se faisaient dans le vent ou sous la pluie et dans les cris. Smith s'était toujours avéré un très bon poursuiveur et j'avais été ravie dans un premier temps de le voir former avec une patience que je ne soupçonnais pas Evelyn et Owen, les deux nouveaux poursuiveurs pour le premier match qui nous opposerait à Serdaigle. Mon immense problème avec la chose, c'était qu'il les formait à son image. Smith était bon parce qu'il était très offensif, la tête de proue de l'attaque et notre principal butteur. Mais chaque poursuiveur de cette équipe ne pouvait se permettre ainsi d'aller sans cesse vers l'avant : l'équilibre s'en trouvait chamboulé. Un poursuiveur se devait certes de marquer des buts, mais aussi de presser le poursuiveur d'adverse quand celui-ci avec le souafle, se replier sur mes buts quand le danger était là : tout un travail défensif que Smith ne faisait jamais, et il apprenait Evelyn et Owen à faire de même. Si leur formation poursuivait ainsi, je risquais de me trouver fort démunie le jour du match, seule face aux trois poursuiveurs adverses, et je ne pouvais pas demander à Kenneth et à Judy de se concentrer sur eux pour me protéger : il fallait aussi qu'il garde un œil sur Aaron Summerby, assez intelligent dans ses déplacements et vif, mais il était trop tendre pour le jour où il se trouverait devant Harry Potter et son Eclair de Feu, ou ce vicieux de Drago Malefoy qui serait capable de le faire tomber de son balai pour pouvoir s'adjuger le Vif d'Or.
-Ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est simplement qu'il est ... Il n'a pas assez la niaque, expliquai-je à Miles, contrariée. Oh, celle-ci ?
Je pointai une boite pleine de couleur qui, d'après l'étiquette, contenait des feux d'artifice du Docteur Filbuste. Miles fronça du nez et secoua la tête.
-Il est hors de question que je mette des feux d'artifice entre les mains de Cora. Elle serait capable de mettre le feu à la Salle Commune de Serdaigle.
-On vient de faire le tour de Zonko, râlai-je en levant les yeux au ciel. Et je déteste faire les boutiques alors Miles, dépêche-toi de trouver ton cadeau pour ta sœur !
-Tu es marrante, toi, ce n'est pas facile de trouver un cadeau !
-Si j'ai su trouver pour Simon, tu sauras trouver pour Cora. D'ailleurs, c'est quand ton anniversaire ?
Un fin sourire ourla les lèvres de Miles. II effleura du bout des doigts les emballages de savons sauteurs et répondit :
-Tu as le temps, c'est en mars. Bon, je ne trouverais rien ici. Cora plus à peu près tout ces trucs ... Non, non. Une dernière boutique ?
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanficEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...