Bonjour à tous !
Bon Lucy c'est fini. Mais il reste Ombres et Poussières j'espère que ça continuera à vous plaire ! Chapitre 9 d'O&P et on entre dans la ligne droite du baaaaal ! Bonne lecture !
Chapitre 10 : La vengeance de Simon Bones.
Décembre s'était définitivement installé sur l'Ecosse, amenant avec lui son épais manteau de neige et un vent glacial qui balayait le château. Les rafales transportaient les flocons jusque l'intérieur de certaines classes et le professeur McGonagall avait enchanté les premières année en les transformant en décoration pour sa classe. Hagrid, l'immense garde-chasse de Poudlard, avait amené un sapin dans la Grande Salle qui avait été suavement décoré par Flitwick et les préfets-en-chefs. Maintenant que la première épreuve était loin, la bonne humeur battait son plein : Cédric avait empêché quiconque de dénigrer Harry à Poufsouffle, et celui-ci avait retrouvé la compagnie de Donald Weasley. Je regardais maintenant particulièrement Hermione Granger. Son combat m'avait plu, bien que j'étais persuadée qu'elle n'agissait pas de la bonne manière. Simon et Octavia n'était décidemment plus ensemble : Simon riait de son ex-petite-amie avec Emily et Octavia s'était publiquement moquée des mèches rebelles du Poufsouffle. Ça n'avait pas l'air de le déranger : Simon subissait mes assauts depuis seize ans, ce n'était pas ceux d'Octavia qui l'effrayaient. Cédric était plus populaire que jamais et Gillian Fawley avait par cinq fois tenté de le coincer dans un couloir, mais Emily et moi étions attentives et jusque là, l'une de nous deux l'avait toujours sorti du traquenard. Il n'avançait que peu sur l'énigme de l'œuf, malgré de premières recherches à la bibliothèque.
-L'œuf est en or et finement ouvragé, commenta Emily en le détaillant.
Il était posé au milieu de la table des Poufsouffle de la Grande Salle, en plein petit-déjeuner. Erwin, Mathilda, Emily, Simon Cédric et moi le fixions, comme si ce simple regard allait nous en faire révéler les secrets.
-Tu n'as pas regardé si un animal pondait un œuf en or ? Peut-être que tu devras affronter l'animal en question.
-Oh par pitié, le dragon ce n'était pas déjà assez ? marmonnai-je en touillant négligemment mon chocolat.
-On est dans le Tournoi des Trois Sorciers, pas dans le monde merveilleux de Madame Pieddodu, répliqua Erwin avec un sourire.
-Oh bon sang, je suis sûr qu'une tâche est préférable à une heure chez Madame Pieddodu, laissa échapper Simon.
Là dessus, le jeta un regard brûlant à la nuque d'Octavia, qui déjeunait deux tables plus loin. Sans doute avait-elle dû l'y amener plus souvent que nécessaire.
-Mais l'idée d'Emily n'est pas mauvaise, fit valoir Mathilda en se tournant vers Cédric. Tu devrais regarder les yeux des créatures magiques, peut-être qu'il y en a un qui correspond à ton œuf ...
-Les gars, la coupa Cédric, un sourire incertain aux lèvres. Vous êtes au courant que je suis censé y arriver tout seul, non ? Le champion ne doit pas être aidé ...
-Potter a su pour les dragons, et d'après lui, Krum et Delacour savaient aussi, répliqua Emily. Si après ça, tu me dis que les champions ne sont pas aidés ... Je suis persuadée que Karkaroff et Maxime leur balance la moindre miette d'information qu'ils sont sur la prochaine tâche.
J'en étais intimement persuadée aussi. Mais si madame Maxime restait malgré tout impartiale dans ses notes, Karkaroff poussait le vice à biaiser la moyenne en mettant des notes exécrables aux autres champions, et la maximale à Krum. Je m'inquiétais aussi de la partialité de Ludo Verpey. Il avait été sévère avec Fleur et Cédric, complaisant avec Krum et carrément injuste avec Harry – un dix alors qu'il avait été blessé ... Cet homme aimait la gloire, les paillettes et le scandale.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...