I - Chapitre 15 : "Pour le plus grand bien"

3.8K 263 291
                                    


Bonjour bonjour ! 

Je pense que vais poster les mardis dorénavant, le mercredi j'ai plus de choses à faire ... et le mardi j'ai pas de cours et je travaille pas donc j'ai plus de temps ahah ! 

Allez chapitre 14 bonne lecture à tous ! 

***

Ignorer les événements qui se sont passés avant votre naissance, c'est rester toujours enfant.

- Cicéron 

***

Chapitre 15 : « Pour le plus grand bien ».

Nous étions restés dix minutes devant la cabane de Hagrid, toquant contre les portes, contre les fenêtres, mais rien n'y faisait : le garde-chasse ne nous avait pas ouvert. Pourtant, il y avait des signes évidents de vies dans la maisonnette : les aboiements de Crokdur, le molosse, et les rideaux avaient été précipitamment tirés quand nous avions commencé à frapper à la porte. Miles avait paru vexé, malgré son apparente réticence. Il avait fixé le sol neigeux d'un regard presque furieux alors que je montais sur un tonneau pour regarder à travers la fenêtre, avant de me tirer par le pan de ma cape pour qu'on s'en aille. Il n'avait pas décroché le moindre mot sur le trajet du retour, malgré mes efforts pour lui arracher un sourire. Je finis par y parvenir, en lui proposant d'aller boire une bièraubeurre ensemble à la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Il avait accepté d'un air plus joyeux avant de s'enfoncer dans les cachots. Quant à moi, j'étais retournée près des cuisines, dans l'incapacité d'effacer ce léger sourire qui flottait sur mes lèvres.

Cédric passait presque plus de temps avec Cho qu'avec nous, désormais, si bien qu'Emily et lui ne s'étaient pas adressés la parole durant la semaine écoulée. J'ignorais si l'absence de Cédric était due à l'amour qu'il éprouvait pour sa nouvelle petite-amie ou par envie de s'éloigner de nous et de notre « pression ». Pourtant, entre Emily qui l'ignorait et Simon et moi qui prenions soin de ne plus lui parler du Tournois, j'espérais que notre poids s'était relâché ... Alors je préférais me dire que c'était sa nouvelle romance. A présent, ils s'affichaient librement et Cho aurait pu devenir l'une des filles les plus détestées de Poudlard, si le couple n'avait pas été si mignon. Il était attrapeur et Capitaine, beau et champion de Poudlard ; elle aussi était belle, d'une beauté exotique qui ne laissait pas les garçons indifférents, elle était drôle et c'était également une athlète douée. Pour beaucoup, il ne pouvait pas avoir plus beau couple. Rien sur le visage souriant de Cédric n'indiquait qu'il s'inquiétait pour l'épreuve qui se profilait dans quelques semaines, contrairement à celui de Harry Potter, qui se marquait à mesure que les jours passaient. Sans doute que Cédric avait eu raison : la réponse à l'énigme était difficile, pour un quatrième année. Je l'avais plusieurs fois vu se disputer avec Hermione Granger, la défenseure des elfes, et je n'avais pas pu m'empêcher de remarquer qu'il lançait un regard peu amène aux mains entrelacées de Cho et Cédric quand il les croisait dans le couloir. Cette nouvelle relation ne semblait pas être au goût de tout le monde.

-Je le soupçonne d'être amoureux de Cho, lâchai-je, les mains resserrées sur mon chocolat chaud.

Emily et moi étions assises à une table des Trois Balais avec Alicia Spidnett et Angelina Johnson, lors de cette fameuse sortie de janvier à Pré-au-Lard. J'avais passé la première partie de l'après-midi avec Miles ; il m'avait payé des nouvelles friandises d'Honeyduke, sortes d'œuf en chocolat qui lorsqu'on qu'on les croquait laissait échappé un oiseau pépiant et qui m'avait beaucoup amusé. Nous n'avions pas eu le temps d'aller boire la bièraubeurre promise car il avait dû rentrer au château aider sa jeune sœur pour ses devoirs, mais une nouvelle fois, cela avait été un excellent moment. Tout était plus agréable depuis sa promesse de cesser de me courir après. Et paradoxalement, ça me troublait.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant