A une courte majorité c'est le "couper" qui l'emporte ! Si vous souhaitez lire le chapitre dans son entièreté je vous propose de passer votre chemin et de lire le tout la semaine prochaine, comme ça ça contentera tout le monde?
En plus pour le coup ce chapitre peut se découper (presque au milieu en plus). Ce ne sera pas le cas des suivants qui sont divisés en 3, donc après la semaine prochaine je reprendrais mon rythme normal d'une semaine sur deux !
J'en profite pour remercier tout ceux qui ont joué le jeu de la FAQ, c'était cool ! Je répète ici que je n'y répondrais pas avant un mois, alors s'il y a des questions qui vous viennent comme ça n'hésitez pas !
Bonne lecture !
Chapitre 24 : La famille cachée.
-Alors tu l'as dit à mamy, mais pas à moi ?
Mon père soupira face à mon ton accusateur et se retrancha derrière la porte du frigo ouvert pour ne pas à avoir à affronter mon regard impérieux. Mais malheureusement pour lui et malgré la lenteur calculée pour extraire le lait, j'étais toujours debout devant lui lorsqu'il la referma.
-Je n'en ai pas explicitement parlé à ta grand-mère, précisa-t-il avec lassitude. Je ... lui ai juste demandé comment on se reconstruisait après avoir perdu sa famille. Avec les précisions que je lui ai données, elle a dû deviner. Après tout, elle a connu les parents de George quand elle vivait à Terre-en-Landes alors ...
-Très bien. Mais pourquoi moi je ne savais pas ?
J'avais certain scrupule à agresser Simon sur ce point qui continuait de me blesser. Mais je balayais tout cela avec mon père, cet homme à qui je ressemblais tant et qui m'avait caché, au même titre que Simon, cette vérité essentielle. Mon père préféra attendre pour répondre, versant du lait dans son thé, comme hypnotisé par sa blancheur qui opacifiait la transparence impure du thé.
-C'est assez compliqué, comme histoire, souffla mon père en reposant la bouteille. J'ai connu Edgar et Cassiopée, je discutais assez souvent avec eux, des gens charmants, disponibles ... jamais je n'aurais pu soupçonner qu'ils soient des sorciers jusqu'à ce que George et Rose viennent nous voir pour toi. Quand la rumeur s'est répandu que toute la famille était morte dans une fuite de gaz, j'ai tout de suite accouru chez eux ... C'est là que j'ai rencontré George et Rose ... et que j'ai vu qu'en réalité, Simon était en vie. Il s'accrochait à elle, tu aurais vu ça ...
Il but une gorgée de son thé, les yeux dans le vague. Si j'avais eu envie d'hurler à plein poumon quand sa seule réaction lorsque j'étais venue le confronter avait été « ah, il t'a en enfin parlé », j'avais à présent de la peine pour lui, cet homme au grand cœur et qui avait dû être affecté par la tragédie avant même d'en saisir tous les aspects. Il secoua la tête, les lèvres pincées.
-Chérie, cette histoire n'était pas à moi. J'ai très peu parlé à George et Rose, je n'avais pas les mêmes rapports avec qu'eux qu'avec Edgar et Cassiopée et j'ai très vite deviné que de toute manière ... Simon préférait oublier. Ce n'était pas à moi de décider s'il devait se souvenir ou non.
-Alors ... Tu connaissais bien ses parents ?
Les traits de mon père se détendirent quand il entendit que mon ton s'était radouci et il m'adressa un sourire empreint de nostalgie et de tristesse.
-Bien, je ne sais pas. Je n'irais pas jusque dire qu'ils étaient mes amis mais ... c'étaient des personnes que j'appréciais. Jamais je n'aurais pu deviner qu'ils étaient des sorciers, avant que Rose et George viennent me voir pour toi ... Surtout Cassie, enfin ... Elle venait souvent à l'église, en dehors des heures de messes. Elle n'était pas croyante mais ... elle trouvait l'endroit apaisant, parfait pour une introspection, pour se rappeler quel était sa place dans l'univers ...
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...