ALORS NON, je ne suis pas faible
C'est juste que lundi prochain je passe le CAPES donc le week-end prochain je vais être occupée à stresser et à me changer les idées DONC c'est plus judicieux pour moi de poster cette semaines et de recevoir vos gentils commentaires tout au long de la semaine pour booster un peu ma confiance ahah
Ce chapitre est dédié à ma Citrouille d'amour qui va pouvoir le lire tout en écoutant l'homme de sa vie. Clem, TO THE BARRICADES !
Donc bien sûr, vous avez vu le titre : préparez la chanson qui va prendre sa place vers la fin du chapitre, je pense que ce sera plus sympa si vous l'écoutez en même temps (mais c'est que mon avis hein)
VOILA on se voit dans deux semaines quand je serais LIBEREE ! Bonne lecture !
***
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
- Friedrich Nietzsche
***
Chapitre 26 : Do you hear the people sing?
-Mais donc tu vas vraiment choisir le Quidditch ?
Susan avait un grand sourire qui s'accentua lorsque le sortilège de transfert qu'elle tenta d'une abeille à une fleur fonctionna : la marguerite se retrouva avec des ailes bourdonnantes qui l'arrachèrent de sa tige et la firent s'envoler au loin. Je mis ma main en visière pour la suivre des yeux, presque agressée par la lumière du soleil. Avril commençait à s'étirer pour laisser place à mai mais Poudlard gardait du printemps les effluves de l'espoir. Depuis l'évasion des jumeaux, chaque élève semblait s'être donné le mot : Ombrage n'était pas en pays conquis. Cette étrangère incapable de donner un cours qui voulait nous imposer une dictature injuste ne pouvait pas se croire maîtresse toute puissante de l'école, pas si nous avions notre mot à dire. Et à présent, tout le monde avait son mot à dire. J'eus un sourire face à la surface scintillante du Lac Noir. C'était une ambiance grisante, je devais l'admettre.
-Je suppose, ça s'oriente dessus, évaluai-je prudemment. J'irais faire les essais qu'on me propose, toujours. Bibine m'a dit qu'ils me convoqueraient tous la même journée pour que je puisse passer toute une série et revenir à Poudlard rapidement, juste après les ASPICs.
-Et tu as déjà réfléchi au club que tu voudrais ?
Je haussai les épaules. J'avouai qu'entre deux séances de révision intensive en vue des examens, j'avais regardé plus attentivement l'historique, localisations et infrastructure des différentes équipes de Quidditch d'Angleterre et d'Irlande, mais je préférais ne pas me projeter tant que je n'aurais pas de proposition concrète.
-Les Tornades sont pas mal, admis-je néanmoins. C'est juste à côté de la maison, de l'autre côté du canal de Bristol ... Et ça ne me déplait pas, je ne veux pas à avoir à faire un gros trajet, ni à m'éloigner de Terre-en-Landes.
-Donc tu fais une croix sur les Vautours ? interrogea Susan d'un ton détaché. Dommage, c'était un beau challenge.
Je lorgnai mon amie du coin de l'œil, suspicieuse. Elle tentait à présent de faire pousser des petites pattes à une pierre sans le moindre succès, mais son efficacité s'expliquait sans doute par l'air distrait qu'elle abordait.
-Dis-moi, Susie-jolie, tu as parlé à ton frère, récemment ?
Susan soupira et leva des yeux désolés sur moi.
-On a vaguement parlé du fait que tu serais sans doute plus en sécurité en Bulgarie qu'ici, oui. Et Vic', il n'a pas tort, tu devrais y réfléchir ...
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...