II - Chapitre 29 : Le retour du phénix - 1

2.5K 253 275
                                    

Pourquoi - POURQUOI Wattpad met tout mon texte en italique? *va rectifier ça en bougonnant*

Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour vos commentaires de la semaine dernière ! J'ai reçu une mauvaise nouvelle le vendredi (j'ai pas eu mon concours) donc vos réactions m'ont vraiment mis du baume au coeur et rappelé que je valais plus que le 3 qu'ils m'ont mis ahah ! Donc merci à tous !

Pour ceux qui le voulaient d'un coup, je vous invite à passer votre chemin et à attendre la semaine prochaine ! Après, normalement les deux parties sont consistantes - celle de la semaine prochaine un peu plus.

A un moment, je vais réutiliser une chanson, vous aurez le lien en commentaire avec le moment qui m'a inspiré pour la scène ! Voilààààà

BONNE LECTURE !

Chapitre 29 : le retour du phénix.

Après réflexion, j'avais compris que la semaine avant les ASPIC était sans doute le pire moment possible pour rompre.

Déjà, il y avait le regard des autres. J'avais passé une soirée à pleurer dans mon lit et Emily avait très vite compris où était le problème : Mathilda et elle avaient tenues à me réconforter alors que la seule chose dont j'avais besoin était de me plonger dans mes livres. Tous les jours, au moins une personne venait me voir pour me demander si j'étais encore avec Miles, remuant ainsi le couteau dans une plaie déjà ouverte et béante. Je faillis assassiner Erwin qui soutint pendant une heure que ce n'était que passager, un stress dû aux ASPIC et que demain notre couple se reformerait, mais Susan me sauva la mise en testant son sortilège de mutisme sur lui.

Puis on ajoutait à cela la reconstruction personnelle. On ne sortait d'un an de relation indemne : il fallait réapprendre à vivre seule, déconstruire nombre d'habitude. Changer de place en Sortilège où j'étais à côté de Miles, cesser d'échanger quelques mots avec lui à la fin de chaque cours, ne plus chercher son regard lorsque je m'ennuyais. Des pans entiers de ma journée se trouvaient à présent vides et c'était dans ces moments, dans tous les petits rappels qui avaient fait la joie de ma relation avec Miles où le manque se faisait cruellement subir. J'avais beau ne pas regretter ma décision, ce vide restait douloureux, comme la vision du visage fermé et marqué de Miles presque quotidiennement. L'amour n'était jamais apparu, mais la tendresse avait été présente et je m'en voulais de lui imposer cela avant une échéance si importante.

Car le jour où ils arrivèrent, les ASPIC nous écrasèrent totalement. L'avenir de nombre d'entre nous dépendaient de cette quinzaine, et j'avais senti l'immense tension dans le groupe de cinquième et septième année qui attendaient l'ouverture des portes de la Grande Salle le lundi. De plus et pour ma grande gêne, vous étions répartis par ordre alphabétique et je me retrouvai au premier rang avec Miles dans mon dos et Simon encore derrière qui avait passé une grande partie de son examen de métamorphose à regarder par la fenêtre malgré un parchemin fort fourni. L'épreuve pratique l'après-midi faillit occasionner pour moi une crise d'angoisse car je me retrouvais également avec Miles, avec qui la communication était devenue gênante et difficile et Simon, l'un des élèves les plus brillants de l'école et à côté duquel nous avions tous l'air de singe armés de bâton. J'étais d'ailleurs certaine que ce fut de son entière faute et des remarques enthousiastes de son examinateur, Mr. Tofty, que je ratais cette épreuve. La fille de Gryffondor qui passait avec nous, April Callen, fut tellement angoissée par la perfection des sortilèges de Simon qu'elle quitta la salle en pleurs. C'était d'autant plus agaçant qu'après cela, l'examinateur l'avait retenu de longues minutes, m'obligeant à l'attendre de pied ferme en dehors de la place pour le voir sortir avec un sourire immensément satisfait. De quoi lui donner de grandes claques sur ses joues couvertes de tâches de rousseurs.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant