Bonjour bonjour !
Encore exceptionnellement je poste le mardi, et encore plus exceptionnellement je poste une seconde semaine de suite pour des raisons logistiques - mais je ne suis pas sûre que ce soit pour vous déplaire ! Après je reprendrais un mercredi sur deux !
Bonne lecture !
Chapitre 14 : Le jour d'après.
-Je vais aller voir les profs.
-Non, tu n'iras pas !
-Ça fait trop de choses là, Vic', il faut arrêter de fermer les yeux.
Simon et moi traversions le pont qui enjambait la vallée et un bras du lac Noir, entre le château et le flanc opposé de la montagne. Il m'avait trouvé sur le bord du Lac, discutant avec Miles et m'avait presque kidnappé, m'attrapant par le col pour m'emmener au loin. C'était la veille de la rentrée et le soleil se couchait sur nos vacances comme sur le Lac Noir. Je m'accoudai à la rambarde en poussant un profond soupir.
-Les deux messages, la blessure de Miles au bal, compta Simon, les sourcils froncés. Et cette histoire de notes de métamorphoses ? Sérieusement ?
-Je n'y crois pas non plus, avouai-je pour y avoir mûrement réfléchi.
Je passai une main troublée dans mes cheveux qui avaient retrouvé leur forme initiale au premier shampoing. J'admettais avoir retrouvé ma masse de boucle avec un véritable plaisir, ainsi que mon uniforme et mes bonne vieilles chaussures plates. Pour ma plus grande surprise, j'étais restée jusque minuit au bal, et tel Cendrillon, j'étais rentrée dans ma Salle Commune pour me dévêtir de mes apparats et retrouver ma réelle vie. Cédric et Emily avaient tardé à rentrer, et je n'avais eu aucune envie de parler à Simon, alors je m'étais mise en pyjama et avait attendu Emily, le regard fixé sur ma tenture à me repasser mes images du bal dans ma tête. J'avais dansé plusieurs fois avec Miles, m'améliorant à chaque pas, discutant avec Susan, avec Kamila, et même surpris Roger Davis embrassant Fleur Delacour dans le parc. Mais malgré tout, les images de la manche de Miles imbibée de sang n'avaient pas quitté mon esprit et m'avait gardé alerte. J'en étais arrivée à la même conclusion de Simon : Miles avait menti sur la raison des griefs de Selwyn.
-C'est parce qu'il venu au bal avec une « Sang-de-Bourbe » ... Aïe !
Simon venait de me frapper sèchement à l'arrière de la tête, me foudroyant du regard.
-N'utilise jamais ce mot pour te désigner, me rabroua-t-il avec humeur. C'est déjà assez compliquer de prohiber cette insulte de la bouche des Sangs-Pur, alors si vous vous y mettez aussi ...
-D'accord, d'accord ... il n'empêche que c'est ça, la raison.
« Ulysse n'aime pas qu'on lui dise non ». Connaissant Selwyn, je n'en doutais pas un seul instant. Le Serpentard était né avec une cuillère d'argent dans la bouche – et sertie de pierre précieuse, la cuillère. De ce que je savais, la famille Selwyn était l'une des plus riches de la Communauté Magique – et donc l'une des plus influentes. Simon pencha doucement sa tête sur le côté.
-Possible. Il n'empêche que je trouve cette histoire très louche. Il y a trop de liens qui sont tissés entre toi et Selwyn depuis ce début d'année. Les menaces sur le cinq novembre, et maintenant qu'il blesse le gars qui t'accompagne au bal ... Franchement, donne-moi une seule raison de ne pas en parler à Chourave.
-Je vais me faire renvoyer ?
-Sauf celle-là !
-Mais c'est déjà une raison parfaitement suffisante ! répliquai-je vertement en m'éloignant de la rambarde.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...