I - Chapitre 4 : Pour la gloire de Poufsouffle

4.1K 307 274
                                    



Bonjour à tous ! 

Chapitre 3 d'O&P ! Au programme, l'arrivée des délégations ! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture ! 

****

Le grand homme en souffrant s'élève au rang des justes. 

La gloire en ses trésors augustes 

N'a rien qui soit plus beau qu'un laurier foudroyé.  

- Victor Hugo, Œuvres complètes.

*** 

Chapitre 4 : Pour la gloire de Poufsouffle.

Si la rage de Rusard avait été féroce (« Du sang sur le sol ! A quelques jours d'accueillir les délégations ! Ah Bennett, si je pouvais encore vous pendre par les pieds au cachot ... »), celle de Chourave et McGonagall furent mémorables. Pour la première, le fait que son élève se fasse agresser était un affront pour sa Maison et elle avait, d'après le portrait près du cachot, vociféré pendant des heures contre Rogue pour que cette attaque soit punie avec sévérité. Quant à McGonagall, elle avait insisté sur l'effet que pourrait avoir de tels actes sur la réputation de l'école, en pleine passe d'accueillir pour la première fois depuis des siècles le Tournoi des Sorciers. Mes agresseurs avaient écopés d'un retrait de cinquante points chacun et d'un mois de retenue. Et bien évidemment, ma baguette avait été retrouvée et rendue, pour mon plus grand soulagement et à la frustration de Selwyn. Emily était venue me voir le soir même à l'infirmerie pendant que Madame Pomfresh soignait mon nez, et m'avait sérieusement demandé s'il fallait qu'elle me suive à la trace comme à l'époque de la Chambre des Secrets et j'avais faillis étrangler Simon le lendemain en Défense contre les Forces du mal quand il m'avait demandé avec un grand soupir désabusé « quand est-ce que j'apprendrais à tenir ma baguette du bon bout ». Ma forte réaction m'avait valu une séance supplémentaire d'Imperium de la part de Maugrey – Merci Simon ! Mais dans l'ensemble, on parla assez peu de cette affaire à Poudlard : toute l'attention était prise par le Tournoi et l'arrivée prochaine des délégations. Cela avait prodigieusement agacé Cédric le matin du 30 octobre, alors que tous ne parlaient que cela.

-Tu ne t'es faite agressée qu'il y a quelques jours à peine et personne ne s'en soucie, avait-il ragé avec un regard pour mon nez qui portait encore les stigmates de ma mésaventure. Et McGonagall qui ne se soucie que de l'intégrité de l'école ...

Mais j'avais gratifié Cédric d'un sourire à la fois reconnaissant et rassurant. Cela m'allait de ne pas être sous les feux des projecteurs. Surtout de cette façon là. Que lui, Emily, Miles ou Susan s'inquiètent pour moi était déjà bien assez gênant à mon goût.

Mais le soir même, même Cédric oublia que j'avais été agressée il y avait de cela quelques jours. Les délégations de Beauxbâtons et Durmstrang arrivèrent de façon spectaculaire dans la fraîche nuit écossaise, à bord respectivement d'un immense carrosse tiré d'immense chevaux et d'un bateau majestueux qui avait fendu le lac. La directrice de Beauxbâtons et sa gigantesque carrure délia les langues et Emily m'avait vivement attrapé le bras, extatique, me répétant que l'on avait enfin trouvé l'âme sœur de Hagrid. Simon avait ri si fort devant l'enthousiasme d'Emily qu'il avait dû s'éloigner quand la délégation de Durmstrang s'était avancée. Nous l'avions rejoins un instant plus tard, bouche bée et abasourdis.

-Qu'est-ce qu'il vous arrive ? nous demanda Simon qui nous attendait dans le Hall, à peine remis de sa folle hilarité.

-Viktor Krum, lâchai-je du bout des lèvres, toujours sur le choc. Voilà ce qui nous prend.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant