Bonjour à tous !
Dernier chapitre avant le baaaaal ! Alors, de qui Victoria va-t-elle être accompagnée? Vous aurez des éléments de réponses dans ce chapitre !
Bonne lecture à tous ! (Et allez voir Dragon 3 <3)
PS : Les astérix seront suivies de l'explication en commentaire.
Chapitre 12 : Vigilance constante.
Je lui avais jeté le contenu de mon encrier au visage.
Je n'avais pas pu m'en empêcher.
De une, la proposition de Miles allait en totale contradiction avec ses résolutions. Et de deux, cela faisait monter le nombre de demande à trois, me rapprochant un peu plus de la vengeance de Simon Bones.
Flitwick avait entendu le cri de surprise de Miles, et malgré l'ambiance bourdonnante qui régnait dans sa classe, nous avait sommé de quitter le cours. Malgré mon air fulminant et la rage qui bouillonnait dans mes veines, Miles avait tenu à s'expliquer, tout en s'essuyant passivement le visage. Je l'avais écouté jusqu'au bout, les bras croisés sur ma maigre poitrine, le pied tapant les dalles avec impatience. Il avait alors plaidé que j'étais sans doute la fille avec laquelle il s'entendait le mieux à Poudlard, et qu'il ne souhaitait pas s'imposer la présence d'une cavalière qu'il ne supportait pas.
-Franchement, pas de quoi s'inquiéter, m'avait-t-il avec un sourire maculé d'encre. J'ai juste réfléchi et considéré que j'avais envie d'y aller avec toi. Parce que je ... t'aime bien. Voilà, c'est tout. Mais ça ne change rien à ce que je viens de te dire, Vic' : je ne compte pas tout gâcher. Je veux juste y aller avec une amie, et c'est aussi ce que tu veux non ?
Non. Oui. Je l'avais contemplé sans un mot, ne sachant quoi dire, ni répondre. Depuis l'annonce du bal, j'étais persuadée que j'y irais seule et c'était une solution qui m'allait parfaitement : pas de prise de tête ou d'obligation de danser. J'avais donc toujours pensé que le jour où Miles viendrait me demander de l'accompagner au bal, je refuserais net pour ne pas entretenir ses espoirs. Mais à présent, les cartes étaient rebattues. Il assurait cesser de me courir après. Alors devais-je lui donner cette chance de me le prouver ? J'avouai hésiter. Malgré sa résolution d'apparence sincère, tout ce qui s'était écoulé tout le long de l'année dernière me laissait indécise. Ce n'est pas parce qu'il l'avait décidé que ses sentiments allaient disparaître.
La cloche avait sonné, et Miles partit en cours de Botanique, m'arrachant la promesse que j'allais au moins y réfléchir. Un instant plus tard, mes amis étaient sortis de Sortilège et Emily m'avait ramené mes affaires et la malice dans ses yeux m'avait fait rougir jusque la racine des cheveux. J'avais ensuite croisé le regard de Simon. Je m'étais attendue à le voir exulter, mais il n'avait esquissé un léger sourire incertain, et je compris pourquoi un peu plus tard. Miles était peut-être l'unique personne avec laquelle je pourrais avoir envie d'aller au bal. Et si c'était le cas, alors le grand arbitre Cédric pouvait parfaitement me libérer de la vengeance de Simon. Cette proposition faisait peut-être que je n'étais qu'à deux pas d'aller au bal avec lui, mais c'était également celle qui pouvait tout foutre en l'air.
-De toute façon, il n'a pas à s'inquiéter, fis-je sombrement remarquer.
J'étais allongée sur mon lit, mon parchemin contenant ma traduction de runes déroulé devant moi. J'étais en train de la relire alors qu'Emily achevait son devoir de Potion depuis son propre lit.
-Cédric n'aime pas Miles. Alors quand bien même j'en aurais envie, il n'acceptera pas.
-Encore faudrait-il que tu en aies envie, rappela Emily. Et ... Tu en as envie ?
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...