I - Chapitre 26 : Ombres et poussières

3K 278 268
                                    


Yo ! 

Merci beaucoup pour toutes vos réactions sur le dernier chapitre ! J'espère que celui ci vous plaira également ahah ! 

Il s'agit de l'avant-dernier chapitre de la première partie, enjoy ! 

***

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

- Genèse, livre 3, verset 19

***

Chapitre 26 : Ombres et poussières.

La suite se déroula comme en brouillard. Les événements me revenaient par flash. J'étais trop épuisée moralement pour avoir la moindre pensée nette, alors je faisais ce que j'étais capable de faire sans craquer : prendre soin des autres. J'obligeais Simon à venir dormir avec Emily et moi, ne pas rester seul dans cette chambre où Cédric était si présent. Susan ramena son matelas dans notre chambre et ce fut dans ses bras que Simon s'endormi. En face ce notre lit, les jumelles s'étaient également endormies l'une contre l'autre, et j'étais restée dans lit d'Emily jusqu'à qu'elle ferme les yeux. Ce fut cette disposition qui prima jusque la fin des cours. Le dortoir des garçons fut presque déserté, puisque Erwin et Charles, les deux autres garçons du dortoir, dormaient plus volontiers dans le canapé.

Je me souvins avoir croisé les Diggory, le lendemain. Ils étaient venus emballer les affaires de Cédric. Sans en avoir la moindre envie, je leur avais proposé de les aider, mais Flavia avait refusé d'un geste. Ses larmes s'étaient taries, contrairement à celles d'Amos, dont les sanglots nous parvenaient par intermittence, en provoquant d'autre chez mes camarades. Elle était venue me chercher dans la Salle Commune, tenant à la main le Nimbus 2001 de Cédric qui m'avait tant battu aux courses.

-Une excellente gardienne comme toi a besoin d'un excellent balai, m'avait-t-elle dit, les yeux brillants. Plus personne ne pourra monter celui-là, désormais, alors ...

-Non, avais-je immédiatement refusé alors qu'elle me tendait le magnifique objet. Non, c'est le balai de Cédric ... je ne pourrais pas ...

J'avais eu peur que mon refus ne vexe Flavia, mais elle s'était contentée de sourire, puis de m'embrasser sur le front.

-Si tu changes d'avis, le balai t'attendra. (Elle avait serrée ma main avec un doux sourire). Il est mort en gagnant le Tournoi, Victoria. Il est mort heureux. Penses-y.

Peut-être. Mais il était surtout mort trop jeune ...Elles nous avait ensuite indiqué que l'enterrement avait lieu en fin de semaine, avant la fin officielle des cours, et que si l'un de nous avait un jour, pour une raison ou une autre, besoin d'elle et d'Amos, ils seraient là pour ceux qui avaient aimé leur fils. La bénédiction avait arraché un sanglot à Emily qui s'était précipitée vers la salle de bain pour les masquer.

L'autre chose dont je me souvenais précisément, c'était une rencontre fortuite avec Cho, dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée. Elle sortait d'une cabine, les yeux et le nez rougis par les pleurs, pendant que je me lavais les mains. Nos yeux s'étaient croisés dans le miroir, avant qu'elle ne s'enfuie, la main plaquée sur la bouche pour retenir ses plaintes. Sa place fut prise par Hermione Granger, qui se figea littéralement en me voyant dans la pièce. Elle se dandina, mal à l'aise, et se dirigea silencieusement vers les cabines. Mais c'était trop pour moi. La douleur était devenu un battement sourd et lancinant qui consumait ma poitrine, et à présent que les larmes s'étaient taries je commençais à avoir soif de réponse.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant