BONJOUR A TOUS. Petit postage intempestif en avance ! Trois choses avant de commencer :
-Pour ceux qui sont allés voir, j'espère que vous avez aimé le début de "Minerva McGonagall" de PtiteCitrouille! je suis allée zyeuter et j'ai été contente d'en voir certaine d'entre vous, merci pour elle c'est cool ! (Les autres, dépêchez-vous d'aller voir, et que ça saute ! Faites attention, on me surnomme "le nazi de la fanfiction", n'est-ce pas ma citrouille?)
-Le prochain chapitre est plus court que celui là (une quinzaine de page) MAIS coupable en deux si possible. Vous préférez avoir une partie la semaine prochaine et une autre la semaine suivante (sachant que celle-là ne sera pas d'un grand intérêt, en gros je crois que ça fera 8 et 6 pages ...) ou alors avoir le chapitre dans toute sa consistance dans deux semaines?
-Autre chose qui n'a rien à avoir et là je m'adresse également à celles et ceux qui écrivent : des copines à moi ont constaté disons, une inspiration de leur fanfiction dans d'autre écrits (je ne suis pas claire : en gros elles ont retrouvé certaines de leurs scènes dans d'autre fanfiction, écrite différemment mais c'était leurs idées). Sachant que je sais que c'est arrivé qu'on me demande d'utiliser l'un de mes personnages ou l'une de mes idées je me sens concernée par le problème, alors je préfère mettre les choses au point. Si vous écrivez et que vous avez envie de m'emprunter (à moi ou à d'autre par ailleurs, c'est un conseil à visée générale), surtout ne prenez pas la liberté d'user de ce que vous avez lu. Demandez à l'auteur avant. L'inspiration peut se discuter, bien sûr - certains savent que j'ai accepté qu'on utilise mes idées ou mes personnages dans une certaine mesure et surtout du moment que je suis citée. On prend du temps à écrire, imaginer, structurer nos personnages et nos univers, ce sont nos bébés et c'est désagréable de voir nos bébés dans les mains d'autres sans notre consentement. Donc voilà, même si c'est pour une scène, un détail, même si c'est pour un personnage mineur, surtout DEMANDEZ. ça peut toujours se discuter, du moment qu'il y a la démarche avant :) Faites passer le message autour de vous !
Bon sur cette note passions au chaaaapitre. Bon, pas grand-chose à dire dessus, c'est la partie la plus consistante, j'espère qu'elle vous plaira ! Bonne lecture !
Chapitre 23 (2/2) : "La vie, c'est comme une boite de chocolat ..."
-Tu es sûr que tu ne veux pas qu'on y vienne ? ça fait longtemps qu'on n'est pas allé voir mes parents ...
Ma mère me fixait avec une certaine perplexité alors que je mettais ma veste en jean avec l'impression de retrouver une seconde peau. Les vacances avaient commencé depuis trois jours et ma mère avait fait un travail immense sur elle concernant ma magie. Je sentais encore sa réserve lorsqu'elle l'évoquait, mais elle n'était pas aussi abrupte qu'avant, moins méfiante. Mais quand je lui avais appris que je comptais rendre visite à mes grands-parents dans la journée, mes parents s'étaient mis en tête de m'accompagner et j'avais l'impression de marcher sur des charbons ardents.
-J'y vais par les moyens sorciers, répétai-je en fouillant dans les foulards de ma mère. Je peux t'emprunter celui-là ?
-Non, j'en ai besoin mais prends le bleu, si tu veux. Bon, on y retournera dans la semaine, alors ? Avec Alexandre.
Mes doigts se figèrent sur le nœud que j'étais en train d'exécuter. Alexandre était resté le week-end entier avant de rentrer à Bristol, mais mes parents n'avaient absolument pas été serein à l'idée de le voir enfourcher la moto qu'il avait retapé dans son adolescence et repartir l'air sombre.
-J'irais le voir après papy et mamy ... Avec Simon, ça devrait lui changer les idées.
Ma mère parut soulagée et acquiesça en silence. Satisfaite de ne plus la voir insister, je sortis de sa chambre et dévalai l'escalier. Je fus assez surprise en descendant de voir à travers la porte vitrée Simon attablé dans la cuisine avec mon père, une tasse de café de la main. C'était ce dernier qui parlait, son regard bleu-gris et indulgent vrillé sur Simon, qui me tournait le dos. Intriguée, j'aurais voulu attendre un peu, observer la suite et interpréter leurs gestes, mais ma mère n'eut pas ce scrupule : elle me dépassa souplement et ouvrit triomphalement la porte qui séparait de la cuisine du salon.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...