Prologue : D'un monde à l'autre

4.9K 315 364
                                    

Les articles suivis de * sont issus directement de Harry Potter. Si vous avez des suggestions d'articles ou de lettres à rajouter n'hésitez pas !


Prologue : D'un monde à l'autre


Extrait de La Gazette du Sorcier, 1er Novembre 1981

VOUS-SAVEZ-QUI VAINCU

« Je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que nous avons la certitude que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a été détruit hier soir à Godric's Hollow », a annoncé ce matin la Ministre de la Magie, Millicent Bagnold avec une grande solennité. Si la mine de la Ministre s'efforçait d'être sérieuse, l'annonce a provoqué des cris de joies chez les journalistes et les hauts fonctionnaires derrière elle qui, après plus de dix ans de guerre, de noirceur et d'incertitude, ont enfin l'occasion de sourire.

Depuis cette déclaration inattendue au moment où la guerre contre le Mage Noir semblait tourner en sa faveur, un sortilège d'allégresse semble avoir frappé l'Angleterre. L'issue était si inespérée qu'on en oublie ce qui se cache derrière la déstruction de celui qui a terrifié notre pays durant de longues années. Pourtant, il ne faudrait pas oublier dans l'ivresse les dernières victimes du Mage Noir et celui à qui nous devons notre nouveau bonheur.

« Il semble que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ait attaqué seul la maison de Lily et James Potter à Godric's Hollow », nous conte ensuite la Ministre d'un ton affligé. « Le corps du couple ont été retrouvé sans vie ... mais leur enfant, Harry, âgé d'un an, a survécu. Nous sommes mêmes amenés à croire, si incroyable que cela puisse paraître, que cet enfant est à l'origine de la destruction du Mage Noir. Après examen de nos experts, il semble qu'il ait tenté de tuer le garçon mais que, d'une manière ou d'une autre, son sortilège se soit retourné contre lui ... »



Extrait du procès-verbal du bureau des Aurors

A noter ce jeudi 12 Novembre 1981 l'arrestation de Robert Aloyssius JUGSON, domicilié dans le Gloucestershire et connu pour appartenir au groupe dévoué au Seigneur des Ténèbres appelé « MANGEMORT ».

Poursuivit pour la participation aux meurtres d'Edgar et Cassiopée BONES et de leurs deux fils la nuit du 13 août 1981.

Peine appliquée : envoie à Azkaban, sans procès.

Signé par : Rose BONES, procureure et Bartemius CROUPTON, Directeur de la Justice Magique.



Extrait des archives de La Gazette du Sorcier, 17 janvier 1983 :

DECHEANCE POUR BARTY CROUPTON

Cela se sentait depuis quelques semaines et cela a fini par se concrétiser. La Ministre de la Magie a reçu hier la démission de Bartemius Croupton, chef de la Justice Magique. Le fonctionnaire s'est excusé auprès de la communauté en expliquant devoir faire le deuil de son épouse, décédée quelques semaines plus tôt, mais personne n'est dupe. Notre journal avait évoqué pas plus tard que la semaine dernière le scandale familial dans lequel était englué Mr. Croupton. L'arrestation puis la déportation de son fils unique à Azkaban pour la torture entrainant une incapacité chronique sur les Aurors Alice et Frank Londubat a provoqué l'émoi dans la communauté magique et jeté le déshonneur sur la grande famille des Croupton. Mais c'est la mort du jeune homme à Azkaban qui a mis le feu aux poudres : après tout, qui est responsable de l'éducation de cet enfant ? Comment un garçon de si bonne famille a-t-il pu mal tourner ? L'opinion a un coupable tout désigné : son père, cet homme influent, froid et ambitieux qui l'a expédié sans sourciller à Azkaban. Depuis la Communauté Magique ne cesse de s'interroger : comment faire confiance à un homme qui a détruit sciemment son fils de toutes les manières possibles ?

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant