II - Chapitre 9 : Rivalités

2.9K 236 334
                                    


Allez, c'est le début d'année, et j'ai repris beaucoup d'avance (23e chapitre) donc exceptionnellement, je poste deux semaines de suite ! 

Bon ce chapitre, je le poste assez vite parce que c'est un petit chapitre qui ne sert un peu à rien, il n'était même pas prévu jusqu'à ce que je lise une phrase oubliée de HP5... Mais comme elle concernant l'un de mes personnages, je n'aurais pas pu y couper. Et comme il me manquait un petit passage, ça finit sur une chose dont c'est assez délicat de parler, mais bon ... ça va peut-être paraitre cru pour certain, mais je considère très personnellement qu'il faut arrêter les tabous ... 

Bonne lecture ! 


Chapitre 9 : Rivalités.

La recomposition de l'équipe de Poufsouffle fut une sorte de mini-victoire sur la néo-dictature d'Ombrage qui fut fêtée comme il se devait dans la Salle Commune de Poufsouffle lorsque nous revînmes de l'entrainement, trempés par la pluie qui battait le terrain, mais heureux d'être autorisés à jouer de nouveau. Simon avait ressorti sa guitare pour l'occasion et Emily s'était faite une joie de piller les cuisines, s'attirant les moqueries de certain qui arguait que c'était indigne d'une préfète-en-cheffe. Elle n'en eut cure et revint avec bièraubeurre et victuailles, si bien que je me retrouvais propulsée un an en arrière, le soir où Cédric était revenu de sa première tâche et où j'avais fini par chanter Je voudrais déjà être roi sur la table. Et au vu de l'empressement de Simon à me ravitailler en alcool, cette situation semblait être son objectif mais je réussis miraculeusement à garder la tête froide grâce à une adorable Susan qui lui assénait « tu n'as pas honte de faire boire les filles, Simon ? » chaque fois qu'il me proposait une bièraubeurre.

Mais Poufsouffle semblait être les seuls à festoyer et à préparer sereinement le match. Les Serpentard, malgré une rapide obtention d'autorisation d'Ombrage grâce à l'amitié entre la Grande Inquisitrice et le père Malefoy, peinait à trouver un réel rythme d'entrainement. Montague manquait d'intelligence dans son management et avait laissé cette fouine de Malefoy faire entrer deux de ses amis, Crabbe et Goyle au poste de Batteur, deux gorilles sans une once d'intelligence selon Miles, et le nouveau Poursuiveur, Adrian Pucey, avait certes un certain talent mais passait le plus clair des entrainements à comploter avec Warrington. La coopération était difficile et les entrainements assez tendus pour que Miles envisage sérieusement de demander la destitution de Montague comme Capitaine – mais il avait trop peur que Rogue nomme Malefoy à sa place. Montague ce n'était pas l'idéal, mais lui au moins s'y connaissait en Quidditch.

Roger avait eu un mal fou à obtenir la reformation de son équipe : il avait parlementé pendant plus d'une heure avec Ombrage, avec comme principal point de désaccord la présence dans l'équipe de Lionel Chambers, un très bon Poursuiveur mais qu'Ombrage avait déjà collé trois fois depuis le début de l'année pour arrogance et manque de travail. Elle finit par lui accorder la reconstitution à la condition qu'il se porte garant que Chambers – et par là-même, si celui-ci se faisait remarquer, que Roger laisse le brassard. Le Capitaine avec accepté à contrecœur mais de ce que je savais, Chambers s'était retrouvé étonnement calme depuis cet entretien. Mais s'ajoutait à tout cela quelques difficultés : la formation d'un nouveau poursuiveur, Bradley, trop tendre au goût de Roger et la méforme de Cho, qui volait sur son balai tel un fantôme sans but.

Sans surprise, la chose fut plus ardue pour Angelina, qui dut en recourir à l'aide de sa directrice de Maison pour qu'Ombrage daigne accepter que l'équipe de Gryffondor ne se reforme – malgré un Harry Potter qui avait remarquablement tenu sa langue dans les semaines qui suivirent. Mais l'autorisation n'avait en rien arrangé le niveau de Ron Weasley, qui ne cessait de désappointer Angelina au point où elle me demandait de le coacher un petit peu pour qu'il ne se ridiculise pas durant le premier match de la saison.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant