Oui je sais on est pas mercredi mais demain je ne suis pas sûre que j'aurais le temps donc ... chapitre du baaaaal !
Et bonne nouvelle pour vous : la première partie est intégralement écrite donc quoiqu'il arrive vous aurez au moins ça !
Bonne lecture !
Chapitre 13 : Et un, deux, trois ...
Kamila avait accepté d'aller au bal avec Simon. J'avais été la voir avec un sourire mielleux, mon meilleur-ennemi bougonnant derrière moi que j'étais stupide et qu'il me le ferait payer. Cela avait paru intriguer la polonaise, qui avait agrée avec un sourire presque carnassier. Elle avait tenu à échanger quelques mots avec lui, et nous étions remonté vers le château avec un Simon Bones de bien meilleure humeur. De tellement bonne humeur que lorsque nous avions croisé Miles au détour d'un couloir, il m'avait poussé vers lui avec un immense sourire et un « Elle a quelque chose à te dire », avant de détaler sec sous mes promesses d'assassinat prochaines. J'étais trempée jusqu'aux os, j'avais de la neige dans mes cheveux emmêlés, et les lèvres bleuies par le froid, mais Miles ne s'était moqué. Et lorsque je lui avais dit du bout des lèvres que j'acceptais d'aller au bal avec lui, j'avais été soulagé de ne pas le voir signifier exagérément sa joie. Pourtant, elle était réelle : je l'avais vue pétiller dans ses yeux, mêlée à du soulagement quand il m'avait remercié de lui faire confiance. Mes joues étaient devenues écarlates d'embarras. J'ignorais si c'était de la confiance, mais Simon avait raison : je ne saurais pas s'il la méritait si je ne lui donnais pas sa chance.
Cédric s'était trouvé peu enchanté de la tournure des événements. Il n'avait rien dit, mais je le sentais par des regards insistants ou des petites remarques qui auraient presque pu être blessantes si elles n'émanaient pas de Cédric. Il passait toujours plus de temps avec Cho, et Emily et Simon avaient réussi à lui arracher la promesse qu'il tenterait le conseil de Maugrey avant Noël.
Le jour du bal approchait fatidiquement : je n'avais pas vu passer la première semaine de vacance. Cela faisait un drôle d'effet de voir la Salle Commune animée tout le long de la journée. Tout Poudlard semblait en effervescence et l'école s'était surpassée en terme de décoration pour épater les délégations. L'unique personne qui s'en plaignait était la championne de Beauxbâtons, que j'avais copieusement entendue critiquer les armures pourtant ensorcelée pour chanter de charmants chants de noël. Emily lui avait jeté un regard torve et j'avais été forcée de la trainer pour qu'elle n'apostrophe pas Fleur Delacour.
Je peinais à dormir le soir du 24 décembre. Je n'arrêtais pas de songer à ma famille : mes grands-parents paternels devaient être là pour dîner, avant la messe de minuit. Alexandre devait abondamment m'injurier de l'avoir laisser seul devant tant de bondieuseries. Le lendemain, j'aurais dû aller rendre visite à mes grands-parents maternels sur la côte. Au lieu de cela, j'étais dans mon lit à Poudlard, à fixer les tentures de mon lit comme si les visages des membres de ma famille y étaient peints. Ce fut avec beaucoup de difficultés, et les yeux brûlants que je m'éveillais le matin du 25 décembre, réveillée en sursaut par l'attaque d'un des chaussons d'Emily.
-Réveille-toi, la limace, asséna-t-elle en reprenant sa pantoufle afin de l'enfiler à son pied. Il est onze heures, largement temps d'ouvrir tes cadeaux.
-Je suis fatiguée ...
-Je vois ça et tu vas avoir une mine affreuse ce soir pour le bal : je ne te félicite pas. On va devoir utiliser une tonne de maquillage pour masquer ces cernes.
-Oh pitié ... Ne me parle pas de maquillage dès le matin ...
Emily eut un sourire sardonique alors que je me redressais, frottant mes yeux comme si ça pouvait les obliger à s'ouvrir. Renata et Mathilda ouvraient leurs cadeaux ensemble sur le lit de cette dernière, et je vis avec surprise un doux sourire fendre le visage de Renata alors qu'elle lisait une carte de Noël. Je sursautai quand Emily posa une pile conséquente de cadeaux devant moi, affaissant mon lit et faisant choir le livre que j'avais lu hier pour me changer les idées.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...