JE SUIS FAIBLE
Maaaais j'ai 18 chapitres d'avance, j'ai bientôt fini d'écrire la partie 2 (qui fera 31 chapitre et PRESQUE 500 PAGES je ne sais pas comment j'ai fait, trop d'intrigues, trop de chapitres trop long, trop de bla-bla, je n'en sais rien. Je pense que je vais tenter de réduire dans la 3e. Mais le tome 5 est vraiment hyper intéressant à explorer, ça doit être pour ça, je m'y suis perdue. D'ailleurs en parlant du tome 5 vous pouvez aller lire la fic' de @exquismots sur Susan Bones, c'est sympa !)
=> DU COUP avant que je ne m'y attelle, vous attendez des choses particulière en rapport avec le tome 6 pour la partie 3?
En plus ce chapitre devait de base être un chapitre de transition avec THE BIG CHAPTER SAUF QUE me demandez pas comment à la fin quand j'ai compté il faisait 17 pages, mais genre 17 pages de vide absolu quoi, je ne sais pas comment j'ai fait ça (je le vends bien le chapitre, avouez vous avez envie de le lire?).
Donc voilà, vu son manque certain d'intérêt je le case vite pour vous livrer dans deux semaines THE BIG CHAPTER (vous allez vite comprendre de quoi je veux parler).
BONNE LECTURE et à dans deux semaines !
Chapitre 12 : Rencontre et retrouvailles.
Décembre passa à une vitesse affolante et il nous fallut bientôt préparer mes bagages pour retourner à Terre-en-Landes. Mes sentiments à l'idée de rentrer chez moi étaient ambivalents : j'avais hâte de retrouver mes parents et Alexandre, de jouer au foot sur le terrain gelé avec Chloé et d'initier les plus jeunes à l'art de vivre en bande dans le village. Mais ces réjouissances avaient un autre côté bien moins plaisant : la rencontre entre Alexandre et Miles que j'appréhendais quelque peu, et la perceptive de confronter mon grand-père qui m'angoissait carrément.
-Mais il faut que tu le fasses, avait insisté Simon la dernière fois que j'en avais parlé. Ça va te bouffer toute ta vie si tu ne crèves pas l'abcès et ça va te gâcher ton noël si tu ne le fais pas au plus tôt. Alors première semaine des vacances tu vas lui parler, même s'il faut que je t'emmène à Bristol moi-même.
Et j'avais bien peur de l'état dans lequel Simon m'amènerait à Bristol si jamais je songeais à me débattre, aussi m'étais-je résigné à rendre de plein gré visite à mon grand-père. Mais cela attendrait que je présente Miles à Alexandre et Susan m'avait grandement rassuré en me promettant d'être présente, pour cadrer à la fois mon frère et le sien. En contrepartie, j'avais exigé de voir la fameuse Mel, la petite-amie d'Alexandre, mais la jeune femme paraissait avoir un agenda de ministre pendant les vacances.
Octavia et moi avions travaillé toute une soirée à la bibliothèque pour définir les prémisses de notre sujet et Simon en nous croisant avait lâché qu'il n'avait rien vu d'aussi effrayant et son ex-petite-amie et moi associées ensemble. Octavia l'avait alors gratifié d'un sourire carnassier et Simon s'était dépêché de fuir, si bien que je m'étais sérieusement demandé ce que pouvait bien savoir Octavia concernant Simon que je pouvais ignorer. J'en avais profité pour demander des nouvelles de Cho mais la Serdaigle s'était fendu d'un haussement d'épaule indifférent. De toute manière, me dit-t-elle, avec le départ précipité de Harry dans le sillage des Weasley, elle n'avait pas dû avoir le temps de le revoir.
J'avais moi été profondément stupéfaite d'apprendre que la famille Weasley dans son ensemble avait quitté Poudlard une semaine avant la fin des cours. Angelina avait été la seule à avoir des nouvelles provenant de George, qui lui apprenait que leur père avait été victime d'un accident et qu'ils se trouvaient à présent à son chevet. Il était tiré d'affaire, mais Dumbledore avait préféré les laisser rentrer plus tôt, à la grande rage d'Ombrage. La Grande Inquisitrice parcourait les couloirs avec un air de fureur froide peint sur le visage. Je l'avais vu coller un élève de première année qui avait malencontreusement fait tomber son crapaud dans son sac, retirer des points à un couple qui s'embrassait, tapi à l'ombre d'une statue et obliger tout un groupe de Serdaigle à refaire leur nœud de cravate au moins trois fois, jusqu'à qu'il soit parfait à ses yeux. J'ignorais si c'était le simple fait que les Weasley – et surtout Harry Potter – soient hors de sa portée, ou si c'était parce que cela s'était fait dans son dos qui la mettait hors d'elle, mais elle compensait l'euphorie des vacances par une discipline stricte qui donnait à Poudlard une ambiance nauséabonde.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...