I - Chapitre 17 : Entre deux mondes

3.4K 257 235
                                    


Bonjour bonjour ! 

Chapitre 17 d'O&P ! J'avoue ne pas en être satisfaite, j'espère qu'il vous plaira quand même, normalement les prochains sont un peu mieux ... 

Y'en a qui regardent GoT? et qui meurent de trouille pour le prochain épisode? 

Bonne lecture ! 

PS : pour le premier passage, je rappelle qu'on est en 1995. 


Chapitre 17 : Entre deux mondes.

-En attendant, les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu'à l'avenir il choisira mieux l'élue de son cœur, acheva de lire Emily, consternée. Non mais quelle harpie !

Elle était profondément plongée dans un article de Sorcière-Hebdo, étalé devant elle en lieu et place de son petit-déjeuner. Ses coudes étaient posés de part et d'autre du papier glacé et son visage était callé entre ses mains, consterné.

-Incroyable, elle va vraiment chercher loin ...

-Oh parle de Rita Skeeter, répondit Simon d'un ton maussade. Si j'étais toi, je n'en croirais pas un mot ...

Il lisait La Gazette du Sorcier, délaissant sa tasse de café qui refroidissait devant lui. J'avais donc devant moi la mine revêche et le visage marqué du directeur de la Coopération Magique internationale et l'article titrait « La mystérieuse maladie de Barthemius Croupton ». Les mots me tordirent les entrailles et je me replongeais dans mon chocolat. Emily, elle, ignorait parfaitement La Gazettede Simon et commentait toujours l'article de Rita Skeeter :

-Elle dit quand même que Krum lui aurait fait une sorte de déclaration d'amour ... qu'il « n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour une fille ».

-Quelle idiotie, marmonna à nouveau Simon. Qu'est-ce que c'est l'amour quand on a dix-sept ans ?

Cédric, occupé avec son assiette composée d'œufs brouillés et bacon, releva la tête pour froncer les sourcils à l'adresse de Simon. Lequel parut sentir son regard car il releva lentement les yeux sur Cédric avec un sourire penaud.

-Donc tu penses que parce qu'on est jeune et qu'on a dix-sept ans, ce qu'on ressent ce n'est pas de l'amour ?

Simon abaissa quelque peu son journal, faisait apparaître ses yeux verts plissés par l'agacement.

-On va vraiment avoir ce débat ?

-Bah, je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que ce que je ressens pour Cho c'est rien.

-Je ne dis pas que c'est rien, répliqua Simon avec un profond soupir. Je dis juste qu'il y a amour et amour. Et qu'on a tendance à trop les confondre. Bon sang, on a seize ans – enfin, dix-sept pour toi et Emily – on a jamais rien connu d'autre que le cocon familiale et Poudlard. Qu'est-ce qu'on connaît de la vie ? Et donc de l'amour ? Comment après une seule relation tu peux te dire que ce que tu ressens, c'est de l'amour et pas une forte affection, une sorte de fascination basée sur la contemplation et l'idéalisation de l'autre ? Et par Merlin, pourquoi on a cette discussion ? Victoria me regarde avec un sourire qui dit qu'elle retient chacune de mes phrases et qu'elle me les ressortira !

Je souriais, effectivement, et effectivement, je notai mentalement chacune de ses phrases pour les lui ressortir le jour où je le reverrais main dans la main avec une fille. Mon sourire s'élargit quand il me jeta un regard contrarié et je levai ma tasse de chocolat, comme pour lui porter un toast.

-Moi en tout cas, je serais ravi de ressortir tout ça à Octavia, maugréa Cédric.

-Oh je t'en prie, vas-y ! s'esclaffa Simon en lorgnant la table des Serdaigles. Elle essaie encore de renouer et c'est insupportable.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant