Bonjour à tous !
Avant toute chose, Les Animaux Fantastiques 2 sortent aujourd'hui : nous sommes tous ravis et je ne doute pas que les Potterheads que vous êtes s'empresseront d'aller le voir. Je demanderais juste de ne pas spoiler dans l'immédiat, personnellement je n'aurais pas le temps de le voir tout de suite ahah ! Les impressions OK, mais pas d'info ! Merci !
Bon je sais, on est pas jeudi, mais demain j'ai une journée chargée (RDV pour mon mémoire, taff, avion, tout ça) donc je vous le livre aujourd'hui !
J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture !
***
Dans un trou vivait un hobbit. Ce n'était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d'une atmosphère suintante, non plus qu'un trou sec, nu, sablonneux, sans rien pour s'asseoir ni sur quoi manger : c'était un trou de hobbit, ce qui implique le confort.
- J.R.R. Tolkien, Le Hobbit
***
Chapitre 3 : Chocolat et sortilèges.
Durant la première semaine, la nouvelle du Tournoi des Trois Sorciers avait été sur toutes les lèvres. Cédric ne disait rien sur son intention d'y participer ou non, mais Emily et moi étions d'accord pour nous dire que cela lui trottait dans la tête. Maintenant, chacun avait hâte que Halloween arrive, mais j'étais des plus sceptique. Un troll dans les cachots, un portrait agressé, un message sinistre sur le mur ... Non, décidemment, rien de bon n'arrivait à Poudlard à Halloween.
Le professeur Chourave, notre Directrice de Maison, était passée dans nos rangs le premier jour pour faire le point sur nos BUSE. Elle s'était retrouvée enchantée de mes notes, et j'abandonnais avec joie cette année l'Arithmancie, la Potion et l'Astronomie.
-En revanche, je ne pense pas que vous soyez nombreux à continuer l'Histoire de la Magie, m'avait-elle prévenu avec un regard désolé. Alors ... armez-vous de patience, d'accord ?
Et effectivement, seule Octavia McLairds poursuivait cette matière. J'avais crains un instant que Simon ne la poursuive – il était admis, et de nature assez curieuse – mais il avait fini par abandonner pour ne pas surcharger son emploi du temps. Sans surprise, il avait réussi dans tous les examens, et n'avait loupé l'Optimal qu'en Arithmancie, et Métamorphose. Cédric n'en était pas loin, s'il n'avait pas complétement loupé l'épreuve d'Histoire de la Magie, qu'il n'avait pas vraiment pris au sérieux. Emily quant à elle avait excellé en Potion et Métamorphose.
Je pensais que maintenant que les BUSE étaient derrière nous, les professeurs relâcheraient la pression et nous laisserait profiter de notre dernière année sans examens majeurs, mais cela avait été illusoire. Dès la première heure le lundi matin, le professeur McGonagall, cette grande sorcière stricte, mais juste, nous avait d'entrée parler des ASPIC, du niveau qui allait s'élever encore quelque peu, ainsi de l'exigence accrue qu'elle aurait pour ces cours. Flitwick n'eut pas un discours différent en Sortilège et je me réjouis secrètement d'avoir abandonner les Potions en voyant mes amis revenir dépités des cachots le mardi. Rogue était revenu de l'été avec plus d'amertume, de froideur et de haine si toutefois c'était possible.
-Deux jours, marmonna Emily un matin. Deux jours et déjà une tonne de devoir !
Tonne de devoir dont elle s'acquittait déjà, son livre Milles herbes et champignons magiques coincé sur une carafe d'eau bouillante qui nous servait pour thé, le parchemin étalé à côté de bol de café. J'avais moi-même callé l'Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac de l'autre coté de la carafe, ma tasse de chocolat chaud dans une main et la plume dans l'autre. Binns nous avait demandé quatre-vingt centimètres de parchemin pour la fin de semaine sur ce que nous savions de la seconde révolte des Gobelins. Nous mangions et prenions des notes par intermittence, sous les regards effarés de Simon et Cédric.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanficEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...