Re-Bonjour !
Bon, j'ai vu que ça intéressait certain.e.s d'entre vous d'avoir la composition des baguettes, alors je la mets ici ! J'avais fait ça pour m'amuser - et aussi parce que j'aime soigner les détails, bien que j'ai longtemps hésité sur la baguette de Victoria ...
Donc voilààà, j'ai essayé de trouver celle qui correspondait le mieux. Parfois plusieurs allaient, parfois c'est un choix un peu par défaut. Si vous trouvez qu'il manque quelqu'un, n'hésitez pas à me le dire et j'essaierais d'y réfléchir !
EDIT : J'ai explicité la signification des baguettes, rajouté celles des jumeaux Weasley et modifier le bois de Roger qui ne me convenait pas.
Victoria Bennett
Bois de saule - Crin de licorne - 24,75 cm - Souple
Le saule est attiré par les sorcier ayant un grand potentiel mais un sentiment d'insécurité injustifié . Ces baguettes aux pouvoirs curatifs et sont particulièrement efficaces pour les sortilèges informulés.
NB : Dans le calendrier celtique, la date de naissance de Victoria correspond au bois de saule.
Simon Bones
Bois d'Acacia - Plume de phénix - 31,5 cm - Fine et rigide
Bois rare et difficile à employer, l'acacia est têtu et refuse d'être utilisé par un autre que son maître. Elle n'accepte de donner le maximum de sa capacité qu'entre les mains de sorciers doués et est faite pour la magie subtile.
Miles Bletchley
Bois de Châtaigner - Plume de phénix - 26 cm - Assez rigide
Le châtaigner est un bois changeant qui est influencé par le coeur dont il est composé et par son propriétaire. Il est généralement attiré par des sorciers capable de dompter des créatures magiques et ayant des capacité en botanique ou en vol.
Emily Fawley
Bois d'Acajou - Ventricule de dragon - 23,5 cm - Rigide
Le bois d'acajou est particulièrement adapté pour la métamorphose.
Susan Bones
Bois de Cèdre - Ventricule de dragon - 25 cm - Souple
Le cèdre aime les sorciers perspicaces capable de discernement et ayant une grande force de caractère. Leurs possesseurs sont des personnes ayant une loyauté hors du commun et qu'il ne faut pas mettre en colère, surtout en s'en prenant à ceux qu'ils aiment.
Octavia McLairds
Bois d'Orme - Plume de phénix - 29 cm - Relativement souple
L'orme préfère les sorciers au caractère affirmé , ayant une grande dextérité magique et une dignité innée. Ce genre de baguette produit des sortilèges élégants et ayant peu d'accident.
Roger Davies
Bois de Poirier - Crin de licorne - 28,5 cm - Souple
Baguette résistante, le poirier choisira un sorcier sage, bienveillant et généreux, particulièrement impropre à la magie noire. Leurs possesseurs sont aimé et respectés
Fred et George Weasley
Bois de Cornouiller - Ventricule de Dragon - 27,15 cm - relativement rigide
Malicieuses et capricieuses, les baguettes en bois de Cornouiller cherchent des maîtres qui leur offriront des situations amusantes ou excitantes. Elle produisent des sortilèges bruyants et refusent les sortilèges informulés.
Ulysse Selwyn
Bois de Sapin - Ventricule de Dragon - 27 cm - Assez souple
Particulièrement utile pour la métamorphose, le sapin aime les sorciers déterminés et apte à la concentration, résolution et capable de se montrer intimidant si besoin est.
Melania Selwyn
Bois de peuplier - Crin de licorne - 26,75 cm - Souple
Baguette fiable qui offre régularité et puissance, le bois de peuplier attend de son maître une vision morale très claire.
Voilà ! La source est bien évidemment Pottermore mais on peut retrouver un récapitulatif sur ce site dont je mets le lien en commentaire =>
Si vous trouvez que je me suis plantée ou qu'un autre bois vous attire l'oeil, on pourra bien sûr en débattre ahah !
Voilà, à la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanficEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...