Je n'en reviens pas qu'on soit déjà vendredi, ma semaine est passée à une vitesse folle. Allez, pour récompenser de votre première semaine de cours, un chapitre plus tôt !
OH UNE BORDURE (désolée je regarde le Tour en même temps et ils ont crée des BORDURES et Pinot est BIEN PLACEE donc je suis heureuse pour lui parce que l'année dernière il s'était fait avoir héhé BON J'ARRETE AVEC LE VELO)
Bon, c'est le dernier chapitre de la partie 2 ! Immédiatement après, je vais faire un petit bilan du style qu'il y a sur Lucy, ce sera sympa à vous d'y faire un tour ! On se retrouve là bas pour un speech final !
BONNE LECTURE !
***
Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes ; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
- Anatole France, Le crime de Sylvestre Bonnard.
***
Chapitre 31 : Will you join in our crusade?
Viktor,
Tu m'avais demandé de t'envoyer une lettre à la fin de mes études. Tu ne t'attends peut-être pas à ce que je le fasse, mais ça me semble être la moindre des choses que de répondre à la proposition que tu m'as faite l'année dernière.
Déjà, sache que j'ai été et je suis toujours touchée par elle, et également très honorée. C'est vraiment gratifiant de voir son talent reconnu par un joueur de classe mondial et c'est grâce à cela que j'ai pu envisager de poursuivre une carrière dans le Quidditch. Avant que tu reconnaisses mes qualités, je ne pensais pas être assez bonne pour pouvoir prétendre à une place dans les ligues professionnelles. Rien que pour cela, je dois te remercier, tu m'as permis de tracer une voie vers mon avenir.
Malheureusement, je ne peux pas me permettre de le poursuivre en Bulgarie. Ne te méprends-pas, je suis réellement honorée et j'ai été tentée par cette aventure, les Carpates ont vraiment l'air magnifique ... Mais je ne peux pas me permettre d'abandonner mon pays alors qu'il semble sur le point de sombrer. Je suis enfant de moldus, je ne peux pas laisser mes parents à la merci de Voldemort, je me dois de les protéger. C'est cette raison principale qui fait que j'ai décidé que si carrière de Quidditch il devait y avoir, elle serait en Angleterre. Ça et le fait que je suis très attachée à ma ville et que vivre si tôt loin de d'elle et de mes proches me ferait souffrir, je veux bien l'admettre. Je suis une fille du Gloucestershire.
Trois équipes anglaises m'ont proposées un poste, j'ai reçu les lettres ce matin ... Les Harpies de Holyhead sont les seules à m'offrir une place en équipe A, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un premier temps, ce serait trop de pression. En plus, je ne suis pas sûre d'apprécier la politique exclusivement féminine des Harpies, je trouve qu'il n'y a rien de telle que la séparation stricte pour que deux groupes cessent de se comprendre. Ça vaut entre sorcier et moldus, mais aussi entre homme et femme. Les Canons de Chudley m'offrent une place de titulaire en réserve mais les Tornades de Tutshill semblent avoir un meilleur projet de jeu, quelque chose qui me correspond un peu plus, en plus d'avoir l'avantage d'avoir leurs installations juste à côté de chez moi. Et elles sont les premières à m'avoir proposé des essais – enfin, les secondes après toi. Je pense que je vais m'orienter là-dessus, ma professeure de vol a l'air d'accord avec moi, mais je vais prendre les dix jours de réflexion avant de signer mon contrat.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...