Bonjour à tous !
J'espère que vous fêtes de noël se sont bien passées ! En guise de cadeau voilà le chapitre 8 d'O&P, avec la première tâche ! J'ai fait de mon mieux avec les informations que j'avais dans le 4 ...
Bonne lecture !
***
Un vrombissement se fit entendre. Une lueur rouge toucha les pointes des rochers dressés.
Le dragon arrivait.
- Bilbon le Hobbit, J.R.R. Tolkien
***
Chapitre 8 : Comme Saint George.
Cédric avait mis un moment à accepter mon idée – selon lui, les champions devaient trouver seuls le moyen de gagner leurs tâches. Mais le concept avait fini par faire son chemin et il avait fini par en parler à Emily et Simon, mais en l'étoffant : se faire oublier aux yeux du dragon en créant une diversion. Et c'est pour cela qu'il comptait métamorphoser un élément du décors en un animal quelconque pour que le dragon s'y intéresse, plutôt qu'à lui. Ainsi il se « ferait oublier » et aurait tout le loisir de passer devant lui. L'idée était brillante, certes, mais encore fallait-il avoir la puissance magique nécessaire pour pouvoir la mettre en œuvre. Emily se fit un plaisir d'aider Cédric sur l'une de ce qui était son point fort : la métamorphose. Ils passèrent les dernières heures de la soirée à s'exercer sur le sort pendant que Simon et moi épluchions les informations sur les dragons :
-Une épaisse couverture magique qui rend les sortilèges obsolètes ... écailles que rien ne peut transpercer ..., lut Simon dans l'un des grimoires que nous consultions dans la Salle Commune. Par Merlin, Dumbledore est fou.
-C'est le Tournoi des Trois Sorciers, on savait que ce serait compliqué, répliquai-je en tournant la page d'un livre sur comment prendre soin d'un dragon. Oh non, ce n'est pas comme si on voulait le pomponner ...
-Mais le problème c'est que mon plan de le rendre sourd tombe à l'eau, maugréa Simon en fermant son bouquin. Je veux bien que Cédric transforme quelque chose en chien, mais s'il veut vraiment passer inaperçu aux yeux du dragon ... il vaut mieux aveugler ses sens.
-Où est-ce qu'on en est avec le sortilège de Désillusion ?
Simon secoua tristement la tête et je soupirai. Cela avait été l'une des idées pour que Cédric se « fasse oublier », qu'il se couvre d'un sortilège de Désillusion, mais c'était un sort du niveau ASPIC septième année et le seul résultat auquel il était parvenu avait été de colorer Simon en bleu, à la place de le dissimuler. On ne maîtrisait pas un sort de cette importance en une soirée, et encore moins sous cette pression.
-Il faudra faire sans, répondit-t-il avec un haussement d'épaule. Qu'il maîtrise déjà la métamorphose ...
-Et le plus discrètement possible.
Nous échangeâmes un regard. J'avais rarement vu Simon si agité. Cédric avait hésité avant de parler du dragon à Simon et Emily, justement pour ne pas les inquiéter. Mais je l'avais poussé à le faire : ils étaient meilleurs en magie et donc des soutiens plus efficace que moi. Emily avait plaqué ses mains contre sa bouche, horrifiée, et Simon avait pâli sous ses taches de rousseurs.
-Je pose quand même la question, poursuivit Simon d'un ton prudent. Est-ce qu'on peut croire ce qu'a dit Potter ?
Je lui jetai un regard incendiaire et il leva les mains en signe de paix.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...