I - Chapitre 5 : Rien de bon n'arrive jamais à Halloween

3.9K 300 288
                                    



Bonjour à  tous ! 

D'abord et avant tout, encore un IMMENSE merci à Annabethfan pour la couverture ! Je ne sais pas vous mais je la trouve trop belle, j'adore les couleurs, Anna' est trop douée (faut aller lire ATDM les gens - ça doit être la millième fois que je le dis ahah !) 

Bon maintenant l'instant fatidique où le nom de Harry sort de la coupe ... TADAAA  ! Bon j'espère que ce chapitre vous plaira, parce que sur celui-là et les suivant j'avais un peu patiner, j'espère qu'ils ne seront pas trop bancales, n'hésitez pas à le dire ! 

Bonne lecture ! 

***

Halloween n'a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de vengeance des enfants sur le monde adulte. 

- Jean Baudrillard

***

Chapitre 5 : Rien de bon n'arrive jamais à Halloween.

J'avais raison.

Rien de bon n'arrivait à Halloween.

Emily fulminait dans le fauteuil face à moi, et Helga Poufsouffle semblait bougonner silencieusement dans son cadre par dessus la cheminée. Nous étions rentrés dans la Salle Commune immédiatement après le banquet, guidé par une professeur Chourave singulièrement secouée. Depuis, la Salle Commune était baignée dans un murmure permanent, entre excitation, perplexité et colère, et je ne savais dire quelle était l'émotion qui primait le plus. Chez Emily, c'était la colère. Chez Simon, la perplexité. Chez moi, un mélange d'inquiétude irrationnelle et de fierté inavouée.

Le nom de Cédric était sorti de la Coupe de Feu.

Le problème, c'était qu'il n'était pas le seul.

Cela n'avait aucun sens. La Coupe de Feu n'était censé fournir qu'un nom par école. Sans surprise, c'était celui de Viktor Krum qui avait surgi pour Durmstrang, et celui de Fleur Delacour pour Beauxbâtons. La jeune fille, d'une beauté exquise et surnaturelle, s'était alors levée de la table des Serdaigle, et j'avais dû donner un violent coup de pied à Simon pour lui remettre les yeux en face des trous. Puis cela avait été le tour de Poudlard et Dumbledore avait appelé Cédric. Nous nous étions dressé sur nos pieds avec des cris de triomphe et Emily lui avait sauté au cou avant qu'il ne parte suivre les autres champions dans la pièce adjacente. Nous pensions que c'était fini, et me concernant, l'anxiété de savoir mon ami engagé dans une telle aventure n'était pas encore apparue que la Coupe de Feu s'était à nouveau animée, ses flammes passants du bleu au rouge. Et sous nos regards désorientés, elle avait craché en une gerbe d'étincelle son dernier nom.

Harry Potter.

Bien. Au moins nous étions fixés sur ce qui allait lui arriver cette année.

-Il n'a même pas dix-sept ans, rageait toujours Emily. Il est en quatrième année ... Comment il a fait pour passer la limite d'âge, par Merlin ?!

-Il a bien détruit Tu-Sais-Qui en étant un bébé, laissai-je échapper de façon posée. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il aurait fait ça.

-Pourquoi ? Tu te poses sérieusement la question, Victoria ?

-Mille Gallions, la gloire éternelle pour toi, pour ton école ..., compléta Mathilda d'un air songeur. J'avoue, les « pourquoi » ne manquent pas.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant