BONJOUR
Alors plusieurs choses avant de débuter ce chapitre :
- Je poste maintenant parce que je suis faible (déjà, un cruel manque de volonté), que j'ai 4 dossiers à rendre pour lundi et que j'ai passé ma mâtinée entre eux et la relecture du chapitre donc j'éprouve le besoin de me libérer.
- annabethfan la meilleure a été assez adorable pour me faire un aesthetique de Susan :
Et encore une fois, il est topissime, merci Anna ❤
- J'espère que vous allez tous bien, que le confinement n'est pas trop lourd, que vous continuez de travailler et que vos proches vont bien !
Sur ceux, bonne lecture ! Et par ailleurs, merci à Cazolie pour la relecture d'une partie !
Chapitre 20 : La vie d'un autre.
Dans la semaine qui suivit, Simon ne descendit pas de sa chambre. Susan alla jusqu'à demander à Madame Pomfresh de l'examiner et Chourave fit deux fois son apparition pour parler avec lui et le convaincre de retourner en cours, mais rien n'y faisait. A dire vrai, son état de fatigue avancé avait fini par l'affaiblir et le rendre malade : l'infirmière préconisait de toute manière un repos complet et Ombrage s'était trouvée fort contrariée lorsque j'étais arrivée en cours avec un mot d'excuse signée par Madame Pomfresh et ma directrice de Maison pour justifier de l'absence de Simon. Sans doute avait-elle caressé l'espoir que son absentéisme serait une belle opportunité de renvoyer le brillant neveu d'Amelia Bones. J'avais essayé plusieurs fois de toquer à sa porte, de le convaincre d'au moins me laisser entrer, mais chaque fois, Erwin ou Charles m'ouvrait pour m'annoncer qhu'il le voulait voir personne. L'unique personne à pouvoir l'approcher était Susan, mais sa propre santé en pâtissait : elle était tombée malade en cours de Métamorphose et à présent, elle aussi se retrouvait clouée dans un lit d'infirmerie pour au moins deux jours le temps qu'elle se repose. Et rien que pour ça, j'étais prête à aller gifler Simon Bones à toute volée.
-Là, ce n'est plus de l'inquiétude, c'est de l'angoisse, m'avoua Emily au matin de mon second match de Quidditch. Hannah m'a raconté que Susan s'était carrément évanouie, en Métamorphose, elle doit être au bord du gouffre la pauvre ...
Depuis la maladie de Simon, nous avions décidé d'enterrer la hache de guerre pour nous resouder, elle et moi. De nouveau, la croyance au retour de Voldemort devenait secondaire face aux problèmes plus urgents qui avait explosés dans ma réalité et la présence – muselée, il fallait le dire – d'Emily m'évitait de me sentir totalement abandonnée.
-Ne m'en parle pas, marmonnai-je en tartinant rageusement mon toast. Je pense que je vais imaginer que chaque souafle qui foncera vers moi est le visage de Simon, simplement pour me défouler.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...