II - Chapitre 3 : Les remplaçants

2.9K 255 228
                                    


Bonjour bonjour ! 

Chapitre 3 de la deuxième partie, le dernier qui se passe à Terre-en-Landes avant de retourner à Poudlard! Bonne lecture ! 


Chapitre 3 : les remplaçants.

-Tu as rendu un immense service à l'humanité. J'en pouvais plus de son bonnet orange, sérieusement. J'ai essayé de le piquer l'hiver dernier mais ... tu connais Simon.

Susan souriait doucement en sirotant son thé glacé, assise sur les marches de mon porche à l'abri du soleil. Ma mère travaillait, et mon père était à l'église, qui faisait que nous étions tranquille à l'ombre, profitant enfin pour parler seule à seule. Les Bones étaient revenus depuis presque une semaine, pourtant Susan et moi ne nous étions pas retrouvées à deux depuis. Soit Simon était là, soit c'était mes parents ou les siens ... Mais là nous étions seules, et ça avait un côté reposant de pouvoir se parler sans filtre ou sans craindre de blesser quelqu'un.

-Je ne comprends pas son attachement à ce bonnet, sérieusement, enchéris-je joyeusement. Il faudra que tu le forces à mettre le mien.

-Sur le tien, il est noté « minus ». Ce n'est pas beaucoup mieux, mais j'admets qu'à part ça, il n'est pas mal.

-Merci. Maintenant il faut qu'on jette un sortilège de glu perpétuelle entre le bonnet et son crâne.

Susan essuya un petit rire, avant de boire une nouvelle lampée de bièraubeurre. Elle aussi avait bronzé pendant ce mois passé en France, et le soleil faisait flamboyer ses cheveux. Elle avait grandi, également : de deux ans mon cadet, elle me dépassait maintenant de quelques centimètre. Une ombre passa sur son visage.

-Mon père a vraiment dit qu'il ne croyait pas au retour de Tu-Sais-Qui ?

Je me trémoussai, embarrassée. Ce n'était pas la première fois qu'elle posait la question, mais chaque fois, Simon m'avait intimé de me taire d'un regard avant de lui répondre de façon élusive.

-Il a simplement dit qu'il refusait que votre famille ne s'engage d'avantage, expliquai-je, ce qui était la stricte vérité. Après, je n'arrive pas à déterminer s'il y croit ou pas ...

-Moi non plus. Maman c'est plutôt clair, et depuis le début, mais papa ... il fait tout pour éviter d'en parler, même quand c'était juste entre Simon et moi en France.

-Et Caroline ?

Susan eut un rire sans joie. Elle caressa l'une de ses nattes d'un geste distrait.

-Simon ne t'a pas dit pourquoi elle n'était restée qu'une semaine ? Elle croit la position du Ministère. Enfin, elle ne nous l'a pas dit clairement, mais elle a laissé échappé que quand même « quel fou ce Harry Potter ! Vous avez entendu ce qu'il raconte ? ». J'ai cru que Simon allait lui sauter à la gorge.

-Et pourquoi tu dis ça avec cet air réjoui ?

Je me doutais quelque peu que de tout les Bones, la sœur aînée Caroline serait la moins encline à croire Dumbledore. J'adorais Caroline, mais c'était une peureuse amoureuse de l'administratif. Un sourire coupable s'étira sur les lèvres de Susan.

-Parce que ça fait des années que je rêve que Simon lui rabatte le caquet, j'aurais trouvé ça drôle. Maintenant qu'il est majeur, j'espère qu'elle reviendra vite et là ... Boum.

-Il n'y a pas assez de « boum » chez toi en ce moment ?

-Si, admit Susan, son sourire se fanant quelque peu. Mais entre papa et maman. Quand c'est pas le boulot, c'est nous, quand ce n'est pas nous c'est Dumbledore ... Je pense que c'est pour ça que Simon ne dit trop rien en ce moment. C'est déjà assez pénible d'entre papa et maman se disputer tout le temps. Je crois même que mon père dort dans le canapé en ce moment.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant