I - Chapitre 23 : Une corneille venant de la gauche

3.1K 282 277
                                    

Bonjour Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien, que les vacances font du bien et que pour ceux qui ont eu des examens ils ont été réussis ! 

On s'approche doucement de la fin de la première partie, après ça il ne restera que trois chapitres. Je ferais sans doute un bébé-bilan pour savoir comment vous avez perçu la fanfiction, s'il y a des choses à améliorer ou à changer - je dis ça notamment ici parce que le nombre de votes va décroissant et j'aurais voulu savoir si c'était parce que vous aimiez moins ou si vous aviez moins le temps ! (j'ai aucun problème avec les deux, c'est juste pour évaluer :) ) 

Pour le titre du chapitre : j'ai étudié un texte de latin au lycée (j'adorais le latin, ne jugez pas) où il était dit que voir une corneille venir de la gauche était mauvais présage, alors j'ai utilisé l'idée pour le titre ! 

Voilà bonne lecture ! 


Chapitre 23 : Une corneille venant de la gauche.

-Branchi-quoi ?

Simon fixait Hermione Granger avec une expression d'incrédulité qui me fit doucement rire. Emily était la seule assez professionnelle pour garder le visage impassible. Hermione haussa les épaules. Elle ne nous regardait pas, fouineurs que nous étions, et continuait sa tâche qu'était prendre le plus de livres que ses bras et son sac étaient capables de contenir.

-Branchiflore, répéta-t-elle avec une certaine impatience. C'est une plante aquatique qui permet, quand on la prépare bien, de faire pousser des bronches. Vous deviez plus vous intéresser à la botanique. Votre directrice de Maison en est la professeure, non ?

Mais ses joues rosirent, si bien que je me demandais si c'était réellement en s'intéressant à la Botanique qu'ils avaient trouvé cette solution pour Harry concernant la seconde tâche.

-Ingénieux, souffla Emily, visiblement bluffée. Je ne suis pas mauvaise en Botanique, j'aurais pu y penser ... Mais on a tendance à croire que ce Tournoi se réduit à la baguette, quelle arrogance ...

-Ta directrice de Maison est professeur de Métamorphose, répliqua Simon à l'adresse d'Hermione. Est-ce que ça fait de toi une bonne élève en métamorphose ?

-Je suis excellente en métamorphose, rétorqua Hermione, les joues vivement colorées. Et si je n'avais pas autant de livres à porter, je te le prouverais bien.

-Ne te prive pas, lui dis-je précipitamment avec un sourire. Tu veux que je te porte tes livres ?

Simon me jeta un regard torve. Hermione fit volte-face pour prendre un nouveau grimoire sur l'autre étagère, et je me tordis le cou pour en lire le titre.

-Affronter l'ennemi sans visage, lus-je tout haut. C'est pour Harry ?

-Je ne pense pas que ça te regarde ...

-Peut-être qu'elle cherche juste un sortilège à jeter à Simon, plaisanta Emily, avant d'ajouter gravement : maintenant que j'y pense, on devrait songer aux plantes pour la seconde tâche. Chourave peut-être retorse quelques fois : imagine qu'elle mette un filet du diable dans le labyrinthe ?

-Hey ! protesta Simon en pointant du doigt une Hermione qui avait ouvert de grand yeux intéressés. Ne parle pas de stratégie devant la meilleure amie du concurrent de Cédric !

-Simon, t'es un bébé.

Qui, tout bébé qu'il était, me tira la langue d'un air puérile. Hermione fusilla Simon du regard, avant qu'un sourire suffisant de fende son visage.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant