I - Chapitre 16 : Se jeter à l'eau

3K 249 264
                                    




Bonjour tout le monde ! Allez le chapitre 15 avec la deuxième tâche et un titre emprunté à Lucy Weasley ahah ! Bonne lecture à tous !


Chapitre 16 : Se jeter à l'eau.

-Je crois que tu n'as pas assez de destination.

Je jetai un regard torve à Miles, qui me considérait d'un air amusé. Autour de nous, la cacophonie que provoquait des dizaines d'élèves tentant vainement de transplaner était atténuée par la brise qui soufflait dans le parc. Un soleil froid, mais qui avait pour mérite de ne pas être caché, brillait sur l'Ecosse et nous permettait de faire la séance dehors. L'instructeur envoyé par le Ministère, un minuscule sorcier nommé Tycross à la moustache fournie, passait entre les rangs en nous scrutant d'un air critique.

-Hmm, marmonna-t-il en jugeant sévèrement Gillian Fawley, qui venait tomber après avoir tourner plusieurs fois sur elle-même. Il vous faut vous concentrer ! N'oubliez pas, la clef se trouve dans les trois D !

-Damné, Désillusion, Débilité, marmonnai-je en me replaçant devant mon cerceau.

Malgré tout, je me concentrais fermement sur le cercle de fer placé à un mètre cinquante devant moi. Je m'efforçai d'emplir mon esprit de ce cerceau couvrant l'herbe humide de neige fondue, et quand je considérais ne penser qu'à cela, je pris une impulsion pour tourner sur moi-même. Mais la seule chose que je réussis à faire fut de trébucher sur le sol inégal et Miles me rattrapa avec un éclat de rire.

-Ça va, ce n'est pas grave, me rassura-t-il alors que j'esquissai une moue boudeuse, les joues rouges de honte. Personne n'a encore réussi – et mieux vaut échouer que se désartibuler, non ?

-Peut-être, marmonna-je en coinçant une boucle qui s'était échappée de ma courte queue de cheval derrière mon oreille. Mais c'est agaçant d'échouer.

Je n'étais pas la seule à être contrariée : c'était notre seconde séance de cours de transplanage, mais rien ne semblait s'améliorer. La seule chose à laquelle nous avions peu assister d'extraordinaire avait été les premières désartibulations : celle de Roger Davies lors de la première séance, et celles d'Emily et Alicia en début de ce cours. Mon amie, à l'autre bout de l'espace dédié aux tentatives de transplanage, était restée très pâle après l'expérience, et le professeur Chourave, qui assistaient aux séances, l'avait autorisée à s'éloigner pour se remettre. Certains élèves jetaient entre deux essais un regard hostile au dos de Wilkie Tycross. Miles se positionna à son tour, et se concentra avant de pivoter sur lui-même. Mais il se retrouva un tour plus tard au même endroit et une grimace vint déformer ses lèvres.

-Ouais, un peu, lâcha-t-il en haussant les épaules. Mais c'est long, ma mère m'avait prévenue. Rogue nous a dit qu'il était question de proposer des séances supplémentaires à Pré-au-Lard pour ceux qui auront dix-sept ans avant le 21 avril, pour qu'ils puissent passer le permis à cette date.

-Je suis du 8 mai, alors ce ne sera pas pour moi.

La date, synonyme dans le monde moldu d'armistice qui signait la fin de la seconde guerre mondiale, résonna longuement en moi et mon esprit dévia vers mon devoir d'Histoire de la Magie. Cela devait se voir que je me déconcentrais car Miles claqua ses doigts sous mon nez.

-Focus, Vic' ! Rogue nous regarde, et je refuse d'avoir des ennuis avec mon directeur de Maison par ta faute !

Je sursautai, et croisai effectivement le regard sombre et froid du professeur Rogue. Un frisson me parcourut l'échine et je rivai mes yeux sur le cerceau de fer au sein duquel je devais transplaner. J'entendis à mes côtés le rire étouffé de Miles et le lorgnai obliquement.

Ombres et Poussières [I-II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant