Il a attendu quelques instants avant de prendre la parole, espérant peut-être que j'engagerais moi-même la conversation. J'étais heureuse qu'il fasse sombre, même si au fond de la pièce les rayons de lunes réussissaient à se glisser entre les fissures de la roche. J'avais les yeux fixés sur le sol, à présent.
« Ecoute, Gaby... Je sais très bien ce que nous venons de faire et pourquoi nous l'avons fait. Je me doute également que tu sais bien des choses sur... Sur les relations entre humains... Etant donné que tu as partagé le corps de Mélanie et, c'est vrai, nous sommes des partenaires, à présent, mais... »
J'ai relevé vivement la tête. Ian paraissait si sûr de lui quelques instants plus tôt, et voilà qu'il cherchait ses mots ! Des mots qui me glaçaient les veines, de surcroît. Ne voulait-il donc pas de moi de cette façon ? Ce corps était-il trop petit, trop faible pour lui plaire ?
« Mais je ne veux surtout pas que tu penses que c'est quelque chose d'obligatoire, justement », a reprit Ian, plus fort, et plus vite. « Tu n'es contrainte à rien du tout, tu le sais, n'est-ce pas ? Il n'y a pas... »
J'ai pouffé, sans véritablement cherché à reprendre le contrôle de mon corps. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais ! J'ai coupé Ian d'un geste de la main, soulagée mais l'estomac toujours étrangement noué.
« Je sais, Ian. Depuis tout ce temps, comment peut-tu encore penser que je me force de quoi que ce soit avec toi, d'ailleurs ? Non, non, attends, écoute. Tu me connais presque mieux que je ne me connais moi-même, et je sais pertinemment que tu ne me laisserais pas faire quelque chose que je risquerais de regretter, mais j'en ai envie. Allez chez Doc, ce soir, c'était aussi parce que je veux faire les choses bien, sans prendre de risques, et parce que je suis sûre de ma décision. Je te veux, dans tous les sens que recouvrent ces mots pour vous, chers humains. Ce corps... C'est sa première expérience de tout ça, mais il en veut plus chaque jour. C'est un brasier qui couve, Ian. Je suis enfin libre de t'aimer comme tu le mérite, sans être déchirée entre ma chair et mon esprit. Et je... »
Je me suis brusquement tût. Avais-je vraiment prononcé toutes ces phrases sans reprendre mon souffle ? J'avais parlé de brasier. Effectivement, ma peau en était un, quand bien même je savais que la gêne n'avait pas sa place avec mon compagnon. Je crois qu'il l'a senti, parce qu'il m'a très doucement serrée contre lui, sans rien dire, attendant que je reprenne, ayant deviné que je n'en avais pas fini.
« Il faudra juste... Prendre notre temps. Étape par étape. Mel m'en a parlé. Elle m'a dit que c'était plutôt courant, d'ailleurs. C'est une découverte pour moi, il faudra vraiment, vraiment y aller doucement mais... Mais je suis profondément certaine que c'est ce que je souhaite. Enfin, si c'en est de même de ton côté, bien entendu... » Ai-je rajouté en marmonnant contre son épaule.
Je l'ai senti rire.
« Comme si tu pouvais en douter ! » S'est-il indigné dans mon oreille.
VOUS LISEZ
Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]
Fanfiction" La vie et l'amour ont continué dans le dernier bastion humain de la planète Terre". S'éveillant dans son nouveau corps pour sa dixième vie, Gaby a enfin trouvé son compagnon et sa planète d'accueil. Réunie avec tous ceux qu'elle aime, elle doit...