Après cet événement, notre bonne humeur s'est évaporée. Ma bulle de bonheur et de béatitude avait éclatée, mon insouciance de la nuit passée avait disparue. Nous n'avions rien dit de plus au sujet de la scène que vous venions de voir, cela n'aurait servi à rien. Je me sentais de plus assez coupable d'y avoir assisté, quand bien même ce n'était pas fait exprès.
De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête, bien différentes de celles que je m'étais posé quelques instants auparavant seulement, mais aucune ne méritait d'être posée à voix haute.
Ian m'a entraînée vers notre chambre, de nouveau, sa main tenant tendrement la mienne. C'était si bon, ce contact doux, attentionné, facile. C'était si bon de savoir que je marchais aux côtés de la personne que j'aimais et qui m'aimait en retour.
Soleil méritait cela...
Nous nous sommes installés sur le matelas, arrangeant nos nouvelles couvertures du mieux possible. Je me suis lovée contre Ian. Je me sentais très mal pour Soleil, et terriblement impuissante face à sa détresse. Ian le sentait, j'en étais certaine. Ses doigts couraient avec légèreté le long de mes bras. C'était agréable.
Je me suis perdue dans mes pensées, pensées entrecoupées de périodes de somnolences. J'oscillais entre rêve et réalité. Le cauchemar guettait aux limites de ma conscience, tenu à l'écart par la sensation du corps de Ian contre le mien. Finalement, c'est lui qui m'a ramenée à l'instant présent, en murmurant mon nom, ses lèvres posées avec douceur sur ma tempe.
- Vagabonde ? Il va être temps de dîner.
J'ai hoché la tête vaguement, j'ai battu des paupières. Je n'avais pas spécialement faim, mais je savais que les autres s'inquiéteraient de ne pas nous avoir vus de la journée, et j'avais tout de même soif. Nous sortions à peine de notre chambre que Jamie apparaissait au bout du long couloir, débraillé et les yeux luisants d'excitation.
- Gaby ! Ian !
Il a couru vers nous. Je me suis forcée à sourire et Ian a ébouriffé ses cheveux. Il était visiblement de très bonne humeur, au point de ne pas remarquer comme sa joie contrastait avec nos inquiétudes.
- Comment tu vas, gamin ? A lancé mon compagnon, d'une voix un peu trop forte, peut-être.
Jamie n'a même pas grimacé en entendant le diminutif, que Ian utilisait justement pour taquiner le jeune garçon.
- Mel a dit oui ! A-t-il hurlé sans plus de préambule.
Cette déclaration a eu le don de me sortir de ma torpeur. J'ai immédiatement compris de quoi il parlait, mais j'avais du mal à le croire. La dernière fois que je l'avais vue, Mélanie était encore taciturne et réticente à l'idée de laisser Jamie rejoindre un autre groupe, même pour une courte période.
J'ai échangé un regard avec Ian, qui m'a prit la main comme à son habitude. Il l'a pressé doucement : il me connaissait par cœur. Cela avait été une chose de dire à Mel que Jamie ne risquait rien si une autre âme était impliquée, c'en était une autre de devoir affronter les conséquences de mes mots... En l'occurrence, voir mon Jamie s'en aller plusieurs semaines loin de nous, sans moyen pour nous assurer que tout allait bien...
Alors que nous marchions à pas lents vers la cuisine, Jamie nous a noyé sous une masse d'informations, que j'essayais de toutes intégrer. Il était surexcité, visiblement ravi, j'avais l'impression de retrouver le jeune garçon qui était présent dans les souvenirs de Mel.
- Elle m'a fait tout un discours sur la façon dont je devais me comporter, sur ce que je devais faire ou ne pas faire, et elle n'avait pas l'air très contente ! Mais comme je ne serais pas tout seul, elle a dit que ça irait, et que ça me remettra peut-être la tête sur les épaules. (Là, il a soufflé en roulant des yeux). Lily lui a promit qu'elle garderait un œil sur moi, ça la rassure, je crois... Jeb a dit qu'on allait laisser un message pour l'autre groupe, pour convenir de la date d'échange des membres, mais ça ne devrait pas tarder, et...
Jamie continuait à babiller. Moi, j'échangeais du bout des lèvres avec Ian. J'ai formé le nom « Lily ? » silencieusement, et il m'a adressé une petite mou pensive, accompagnée d'un hochement de tête. Je pouvais comprendre le désir de Lily de s'éloigner, après la perte qu'elle avait vécu, mais elle me manquerait sans aucun doute. D'un autre côté, c'était rassurant de la savoir avec Jamie, j'avais beaucoup de respect pour elle, c'était une femme droite et forte. Elle restait une femme, néanmoins, et j'espérais que les autres humains la traiterait correctement et la prendrait au sérieux... Des souvenirs flous, toujours ceux de Mélanie, moins vivaces dans le corps de Petty, se rappelaient à moi... Les humains avaient tendance à dénigrer leurs femmes, à les voir comme faibles et moins capables... Alors même qu'elles assuraient la survie de l'espèce ! Chez les âmes, celles qui pouvaient potentiellement devenir mères étaient respectées, admirées, elles incarnaient le futur, la nouvelle génération...
Lorsque nous avons atteint la cuisine, il ne restait plus grand monde. Le repas était terminé, la plupart d'entre nous ne tarderaient pas à se coucher. J'avais encore moins envie de manger qu'un peu plus tôt, mais je me suis forcée à avaler un peu de soupe quand même, en hochant la tête au monologue ininterrompu de Jamie.
- Ian, Gaby !
Je suis sortie de mes pensées. Jeb s'avançait vers nous, et je lui ai souri. Jamie avait terminé son repas depuis un moment, mais n'avait quasiment pas cessé de parler.
- Au lit, gamin, a grogné le patriarche en arrivant à notre hauteur, tu as entendu ta sœur, pas question d'arriver en retard en cours demain !
Jamie a fait la moue, mais, étonnamment, il n'a rien dit. Il nous a souhaité bonne nuit et s'est éloigné. Il devait avoir peur que Mel change d'avis sur son expédition dans l'autre groupe s'il ne filait pas droit...
Jeb s'est accoudé à la table.
- Bon, les enfants, j'ai parlé à Mélanie et Jared avant vous, mais il va falloir que vous repartiez en raid un peu plus tôt que prévu !
- On manque de quelque chose ? A demandé Ian, sourcils froncés.
- Pas vraiment, même si on n'en a jamais trop. Non, c'est surtout que je n'ai pas envie que nous arrivions chez Nate et Rott les mains vides. Question de politesse et de civilité élémentaire. J'aimerais aussi que vous vous enfonciez un peu plus à l'intérieur du pays, vers des villes un peu plus grosses, pour trouver des choses un peu... Différentes, vous voyez ? Des bouquins, des jouets, peut-être ? Toutes les choses dont on ne se préoccupe pas sur les raids normaux !
Jeb s'est tourné vers moi, attendant mon avis. J'ai hoché la tête.
- Pas besoin d'aller trop loin, on devrait trouver tout ça assez facilement. D'habitude on reste sur des petites villes, et en périphérie, c'est pour ça qu'on ne rencontre quasiment que de l'alimentaire, les autres magasins sont plutôt regroupés vers les centre-villes.
- D'accord, il faudra que tu vois ça avec Jared. Il n'était pas ravi par l'idée, mais il n'a pas émis trop d'objections pour autant. Il faudra que vous passiez par notre petit endroit secret, pour laisser un message à l'autre groupe, et recueillir la réponse sur le retour.
J'ai cessé d'écouter quand Jeb a commencé à parler routes et organisation avec Ian. Mon job à moi n'était pas de planifier, juste de rentrer dans les différents magasins et d'en ressortir avec des articles, mes yeux argentés servant de passe-partout.
Mon cœur s'était mit à battre plus vite.
Nous allions retourner sur les routes.
**********************************************************************************
Voilà pour cette semaine! Nos personnages préférés vont bientôt quitter les grottes ^^
VOUS LISEZ
Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]
Fanfiction" La vie et l'amour ont continué dans le dernier bastion humain de la planète Terre". S'éveillant dans son nouveau corps pour sa dixième vie, Gaby a enfin trouvé son compagnon et sa planète d'accueil. Réunie avec tous ceux qu'elle aime, elle doit...