Chapitre 46

163 17 7
                                    

J'avais cru que me réveiller serait facile, qu'il s'agirait simplement d'ouvrir les paupières, puisque j'avais déjà repris conscience, puisque j'avais parlé avec Mélanie, puisque je m'étais déjà souvenue de ce qui m'était arrivée.

Apparemment, j'avais tord, et Mel ne l'avait pas prévu non plus. Ce corps était endormi plus profondément que nous le pensions.

Le cri sortit de ma bouche en m'écorchant la gorge. Des images me revenaient en tête par flash, et je ne savais d'où je les tenais. Le petit corps qui tressautait avec violence... Les yeux fous de Ian... Des sensations, aussi. Le chaos qui avait précédé... La douleur insoutenable d'une lame qui découpait la chair...

Instinctivement, je roulais sur le côté, et je vomis sans retenue, essentiellement une bile âcre qui ne me soulagea pas.

Je sentis des mains me toucher, me caresser le dos, mais je hurlai de plus belle et me débattis avec violence. Tout était flou autour de moi. Je ne pouvais que percevoir l'agitation extérieure, trop occupée à tenter de gérer celle qui sévissait en moi.

- Gaby !

- Mel !

Je sursautais en entendant les deux prénoms, et fronçais les sourcils, car les deux résonnaient avec autant de force dans mon cerveau. Deux hommes se tenaient près de moi, un de chaque côté. L'un avait le visage fermé, et était bâti tout en muscles. Des paillettes d'or brillaient dans ses yeux. L'autre était plus fin, grand, mais le corps finement sculpté, visiblement sculpté, et ses yeux étaient d'un bleu déroutant.

Mon cœur s'accéléra à leur vue. Tous deux avaient esquissé un geste vers moi. Jared et Ian.

Je regardai Jared. Puis je regardai Ian. Et une drôle de panique, sourde et mesquine, commença à enfler en moi.

- Ne me touchez pas... Suppliai-je en les voyant encore se rapprocher.

Quelque chose n'allait pas. Poser mes yeux sur eux avait déclenché quelque chose en moi, deux brasiers incandescents qui semblaient lutter dans mes entrailles. J'aimais ces hommes là, réalisai-je dans un choc. Les deux. Poser mes yeux sur Jared embrasait mes veines et me ramenait des souvenirs d'un plaisir sauvage et indompté. Poser mes yeux sur Ian liquéfiait mes vaisseaux et me ramenait des souvenirs d'une tendresse infinie et d'une complicité sans limite.

Et mon cœur... J'aimais ces deux hommes, d'un amour physique, qui me déchirait, car une partie de mon cerveau me soufflait que ce n'était pas logique, pas rationnel, que je ne pouvais avoir qu'un seul amant véritable... Mais pourtant, je brûlais de les toucher, tous deux...

Je sentis la crise d'hystérie revenir, et j'avais du mal à la réprimer.

Je me recroquevillai sur le bord de ce qui semblait être une couchette, enfouissant ma tête dans mes genoux, et posant mes bras croisés par-dessus le tout. C'était mieux, ainsi, car je ne les voyais pas. Mais je les entendais toujours.

- Je vais chercher Jeb et Candy, lança la voix de Jared -que j'aurais reconnue dans n'importe quelle circonstance-.

J'entendis des bruits de pas qui s'éloignaient. La voix de Ian ne tarda pas à retentir, caressante et si douce :

- Gaby... Murmurait-elle. Gaby, te souviens-tu de moi ? Te souviens-tu de qui tu es ?

Je relevai avec précaution la tête, osant lui jeter un coup d'œil. Gaby... Oui, c'était moi, Gaby. Je me souvenais de lui, bien entendu, il était important, je l'aimais.

- Regarde moi, Gaby, continuait-il. Tu te souviens ? Toi et moi avons passé beaucoup de temps ensemble. Je t'ai protégée, ici.

Il ne cessait pas de parler, et même si toutes ses paroles ne faisaient pas sens, le ton de sa voix avait quelque chose de familier et d'apaisant. Tout en même temps, mon corps se contractait, irrité, et ces réactions contradictoires achevèrent de me plonger dans la confusion.

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant