52

159 15 2
                                    

Le regard de Grâce me brûlait le cou. Cela faisait des heures qu'elle ne me lâchait pas des yeux, et je sentais ses prunelles ardentes fixées sur moi. Une fois ou deux, j'avais tenté de me convaincre que je surréagissais, car même Grâce avait besoin de ses yeux pour s'adonner à sa tache (Aujourd'hui comme souvent, raccommoder quelques vêtements), mais chaque fois que j'avais réussi à rassembler assez de courage pour lever la tête, et jeter un coup d'œil dans sa direction, je m'étais retrouvée confrontée à son regard scrutateur.

A mes côtés, Madison soupirait à intervalles réguliers, parfois en secouant la tête doucement, mais elle n'intervenait pas. Concentrée sur les légumes qu'elle nettoyait avec une petite brosse et un bac d'eau, elle avait visiblement décidé de ne pas s'en mêler.

Chaque fois qu'un légume était propre, débarrassé de terre, Madison me le donnait pour que je le coupe finement, préparant ainsi le repas de ce soir. J'avais donc un couteau tranchant entre les mains, et j'essayais tant bien que mal d'empêcher mes doigts de trembler, mais avec Grâce si près...

Finalement, Madison poussa un nouveau soupir, un peu plus bruyant, cette fois là, plus appuyé, attirant l'attention de Grâce. Cette dernière détourna brièvement ses yeux de moi, et les deux jeunes femmes communiquèrent par des mimiques. Je me sentais étrangement étrangère à cet échange, presque gênée d'y assister.

- Ok, ok ! Dit soudain Grâce, rompant le silence qui régnait entre nous depuis des heures. «Soleil, tu caches quelque chose. »

Je laissai tomber mon couteau avec fracas sur la pierre, confuse. Je me tournais vers elle, car le contraire aurait été impolie, mais je gardais le regard fixé sur le sol. Kyle n'était pas là pour me dissimuler, cette fois, et je me sentais nue et exposée.
Madison posa une main rassurante sur mon bras. Je n'avais pas encore eu le temps de répondre, mais Grâce continuait sur sa lancée, d'un ton qui n'acceptait aucune contradiction :

- D'une façon générale, vous les âmes ne savez pas mentir, mais dans ton cas, c'est pire. Comme t'es toujours du genre à te cacher derrière ton copain, ça se remarque peut-être moins, mais moi et Madison, nous avons l'œil. Tu as le comportement typique de la personne qui a peur d'être découverte. Alors crache le morceau.

Je me mordis l'intérieur de la joue, mortifiée. Mon comportement était-il à ce point révélateur ? J'avais bien envie de dire à Grâce de se mêler de ses affaires, mais c'était rudement impoli, et je n'avais pas le courage de la défier. Elle m'intimidait encore beaucoup trop. Alors je me suis contentée de rester les yeux baissés, et j'ai haussé les épaules.

Je crois que Grâce voulut reprendre la parole, mais Madison gesticulait à côté de moi, s'exprimant à toute allure. Elle finit par me prendre les deux mains, et me fit doucement pivoter vers elle. Son regard à elle était doux, compréhensif, et interrogateur. Je me sentais bien plus à l'aise face à elle.

- On pense que tu aimerais jouer les héros, reprit à mi-voix Grâce dans mon dos.

- Jouer les héros ? Réussis-je à murmurer en écho, en m'adressant à Madison plutôt qu'à Grâce.

- Et Madison pense que tu as tes chances de réussite, elle veut t'aider. Moi, je pense honnêtement que c'est de la folie, mais je préfère voir quelqu'un tenter quelque chose, alors la décision a vite été prise.

- Pardon ? Je ne comprends pas...

Maintenant, Grâce avait rejoint Madison, et les deux femmes se tenaient en face de moi, bien que Grâce avait prit soin de se placer légèrement en retrait. Il n'était plus question de coudre ou de laver des légumes. J'étais comme un petit animal prit au piège. Elles savaient, et je savais de quoi Grâce me parlait, continuer de prétendre le contraire était inutile. Il n'y avait pas beaucoup de sujets qui tenaient les grottes en haleine ces derniers temps. Un seul était sur toutes les lèvres, source de toutes nos inquiétudes, pour Grâce et Madison davantage encore.
Tenter de mentir n'était plus une option...

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant