Nous restâmes quelques jours cachés chez Douce-Fourrure. Pas plus, parce qu'il fallait repartir, poursuivre notre mission, et ne pas déranger plus cette âme qui nous avait tant aidé, mais pas moins, parce qu'il fallait bien que je reprenne des forces et que nous organisions la suite des événements.
Kyle avait accepté, durant ces quelques jours, de répondre à une liste interminable de questions de Douce Fourrure. Il avait pris énormément sur lui pour cela. Mais je crois qu'il ne l'avait pas fait pour lui, et encore moins pour Douce Fourrure : il l'avait fait pour le petit, pour Vit'âme. Pour qu'il puisse grandir au mieux, être compris autant que possible par sa mère. Le meilleur de Kyle ressortait.
Quant à moi, j'avais longuement discuté avec Douce Fourrure de Gaby et de Ian, de Mélanie et de Jared, de Doc, de Jeb et de tout les autres, autant qu'il m'en était possible. Je voulais qu'elle se sente concernée par toutes ces vies humaines, qu'elle ait envie de les rencontrer et de les connaître, pour qu'elle nous protège d'autant mieux, et je crois que cela a fonctionné au-delà de mes espérances. Le récit de l'amour entre une âme et un humain la comblait de joie, notamment. Je crois qu'elle y voyait là un espoir pour Vit'âme : elle tenait là la preuve qu'être humain ne l'empêcherait pas de se trouver une compagne avec qui partager sa vie.
J'aurais aimé côtoyer davantage le petit garçon, pouvoir discuter avec lui et apprendre à le connaître, mais Douce Fourrure l'avait tenu éloigné de nous autant que possible. Elle ne pensait pas qu'une rencontre serait bénéfique, pas maintenant, mais elle espérait chaudement que dans quelques années, quand il serait plus âgé, qu'il comprendrait davantage de choses, et que nous, humains et hors-la-loi, serions moins pris par le temps et la peur, nous pourrions tous nous rencontrer de nouveau. C'était un beau rêve, et j'espérais que ce n'était pas une illusion.
Le jour du départ, bien qu'il soit encore tôt, le soleil brillait déjà avec force dans le ciel. Kyle n'aimait pas l'idée de partir en plein jour, mais c'était nécessaire : il était prévu que nous roulions sans nous arrêter jusqu'au désert, car venir ici nous avait fait faire un détour. En respectant les limitations de vitesse et les feux, nous devrions être rendus aux à notre objectif durant la nuit. Et là, l'obscurité nous permettra de nous éclipser hors de la civilisation plus facilement. C'était du moins le plan.
Cet adieu était plus éprouvant que je ne l'aurais cru. J'avais vraiment appris à apprécier Douce Fourrure. Elle me serra fort dans ses bras, les yeux humides. Dans l'allée de sa maison se tenaient deux minibus flambants neufs : Cette fois, moi et Kyle ne serions pas dans le même véhicule. Notre ancienne voiture resterait ici, il ne fallait pas prendre le risque d'être reconnus, même si Douce Fourrure affirmait que les Traqueurs qu'elle connaissait avaient prévenus leurs collègues de l'autre côté de l'océan, et que ces derniers s'étaient persuadés nous avoir aperçus dans l'aéroport. Ils avaient vu ce qu'ils voulaient voir seulement, et s'étaient laissé abuser par leurs cerveaux humains. C'était réconfortant, mais ce n'était pas une excuse pour relâcher notre vigilance. Il fallait être plus prudents que jamais. Nous avions déjà frôlé la catastrophe, et ce plus d'une fois...
- Ah, Soleil ! J'espère tellement que ceci n'est pas un adieu, mais un simple au-revoir.
- Je ne puis rien promettre, Douce-Fourrure. Mais je ne sais comment te remercier pour ce que tu as fais.
- Allons. Je n'avais pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Je pense que j'étais destinée à vous aider.
- Nous avons tout ce qu'il faut, c'est bien sûr ? Demanda Kyle, en nous interrompant, bien qu'il ait déjà vérifié notre chargement par trois fois depuis hier soir.
- Oui, sur, répondit Douce Fourrure, sans se départir de son calme. « Les véhicules sont neufs et tout équipés, ce sont des modèles robustes qui s'adaptent à tous les terrains. Le plein d'essence est fait, et vous embarquez des bidons supplémentaires. Il y a tout un nécessaire de camping, de la nourriture, de l'eau, des vêtements propres, et tout un nécessaire médical, y compris de quoi vous tenir éveillés pour votre longue route, et... »
VOUS LISEZ
Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]
Fanfic" La vie et l'amour ont continué dans le dernier bastion humain de la planète Terre". S'éveillant dans son nouveau corps pour sa dixième vie, Gaby a enfin trouvé son compagnon et sa planète d'accueil. Réunie avec tous ceux qu'elle aime, elle doit...