- Epargne-moi ta comédie, grogna l'homme en s'approchant de moi.
Je fermais les yeux et un gémissement s'échappa de ma bouche. Je savais ce que je devais faire, ce que je devais faire avant qu'on ne m'endorme et qu'on ne risque de me remplacer par une autre âme. Je savais ce que je devais faire pour protéger le reste des humains, pour ne pas risquer de gâcher davantage de vies... Celle de Kyle y compris. Je savais même, instinctivement, comment m'y prendre, comment mettre fin à la vie du corps de Jodi... Mais la peur semblait me paralyser...
L'homme empoigna mon bras durement, et d'une saccade sèche il me remit debout. Je ne m'étais pas encore mise à pleurer, tétanisée, attendant la suite, tentant de trouver au fond de moi le courage de me sacrifier...
- Petite idiote, souffla la voix, venimeuse, et mes yeux s'ouvrirent, et mon cœur hurla.
Kyle.
Moi qui croyait l'avoir dupé.
Moi qui pensait pouvoir m'en éloigner.
Moi qui espérait pouvoir mettre de l'ordre dans mes sentiments et mes pensées...
Il était partout.
Je n'eus pas le temps d'émettre un son, néanmoins. Sa prise sur mon bras se raffermit. Je n'avais pas mal, mais je savais qu'il ne me laisserait pas filer.
- Tais-toi. Ne dis pas un mot.
Sa voix était froide, presque dédaigneuse. Cela me blessa profondément, mais je l'avais cherché.
- Tu n'allais même pas dans la bonne direction. Tu dévies depuis un moment. Putain, est ce que tu réalises ?!
Je ne répondis rien. La colère m'avait quittée. Seul l'abattement demeurait, tenant compagnie au dégoût de moi-même. Le toucher de Kyle n'était pas délicat ni même amical, et pourtant il suffisait à affoler mon cœur, quand bien même mon cerveau se rappelait du geste de recul qu'il avait eu envers moi, quelques heures auparavant seulement...
L'amour était incontrôlable, l'amour était indécent. Et moi, je n'étais qu'une idiote.
Lors qu'il tira de nouveau sur mon bras pour que je le suive, je ne bronchais pas. Lorsque je remarquai que Kyle nous faisait poursuivre vers l'avant, nous éloignant des grottes au lieu de m'y ramener, j'éprouvais une brève surprise, mais bientôt aspirée à son tour par le néant, et je me murais dans le silence. Ma peau picotait sous les doigts de Kyle, et ce n'était pas dû à la pression qu'ils y exerçaient. Ne pouvait-il pas me laisser tranquille ? Serais-je jamais guérie de lui ?
Kyle était aux aguets, tendu. Son corps parlait pour lui. Et ma lenteur l'agaçait. Sur son dos, un lourd sac à dos de randonnée indiquait qu'il s'était préparé à toutes éventualité. Ses yeux balayaient notre environnement avec rapidité, ses pas se faisaient feutrés, et toujours il semblait me tirer en avant avec plus d'empressement. Au bout d'un moment, il en sembla lassé, et sans un mot ses bras puissants me hissèrent en l'air, me positionnant sur son épaule, ballottée là comme un sac à patate. Ainsi chargé, il partit au petit trot, évoluant bien plus vite qu'auparavant, malgré le poids supplémentaire que je constituais.
Je ne bronchais toujours pas.
Nous atteignîmes finalement ce qui avait été mon but initial alors que le soleil s'apprêtait à se lever, embrasant le ciel d'une façon fascinante. Aurais-je été dans mon état normal, ce spectacle dont je n'avais plus l'habitude m'aurait sûrement coupé le souffle.
Mais en l'occurrence, je l'observais d'un air presque détaché, comme déconnectée de mon corps.Je ne vis pas l'entrée de cette nouvelle petite grotte, qui servait de garage à nos voitures, étant donné que ma tête reposait contre le dos de Kyle. Je remarquais cependant le changement de luminosité, et lorsque le peu de lumière qui filtrait disparut, j'en conclus que quelque chose devait dissimuler l'accès à cet endroit.
VOUS LISEZ
Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]
Fanfic" La vie et l'amour ont continué dans le dernier bastion humain de la planète Terre". S'éveillant dans son nouveau corps pour sa dixième vie, Gaby a enfin trouvé son compagnon et sa planète d'accueil. Réunie avec tous ceux qu'elle aime, elle doit...