Deux yeux totalement humains.
Une bouffée de panique pure m'a envahie, une violente décharge d'adrénaline s'est répandue dans mon corps cependant que je réfléchissais à toute vitesse.
Que faisait ce gamin ici ? D'où venait-il ? Pourquoi se trouvait-il ici, en plein centre-ville, en pleine rue commerçante ? Des adultes étaient-ils avec lui ? Ou était-il perdu ? Mon dieu, si quiconque se rendait compte qu'il était humain... C'était déjà un petit miracle qu'il soit parvenu jusqu'ici sans se faire remarquer !
C'était presque comique, dans un sens. J'étais une âme, et comme toute âme, j'étais terrifiée par la vue d'un humain... Mais au lieu d'avoir peur de lui, j'avais peur pour lui. Je ne le connaissais pas, je venais à peine de croiser son regard, et pourtant l'envie de le protéger de mes semblables m'était immédiatement venue...
Quelles étaient mes options ? Il me fixait, maintenant, ses grands yeux plein de curiosité. C'était insensé. Il ne se rendait donc pas compte du danger ? Il me rappelait Jamie plus jeune, le Jamie que j'avais vu et revu dans les souvenirs de Mélanie. Le besoin de protéger ce petit garçon m'a étreint davantage, c'était presque douloureux de rester là, immobile...
Je ne pouvais fondre sur lui et l'emmener jusqu'à la voiture, cela risquait de l'effrayer, il se débattrait sûrement, crierait, ne comprendrait pas, et tous sauraient immédiatement que quelque chose clochait.
Je ne pouvais pas non plus partir et prétendre ne pas l'avoir vu... Ce serait le choix le plus simple, le plus censé, celui que Jared aurait recommandé, mais je m'en voudrais pour le restant de mes jours...
Je l'ai imaginé découvert par un traqueur sous mes yeux, et l'image m'a donné la nausée. Réfléchis, Vagabonde !
Il n'avait pas l'air trop effrayé, je pouvais peut-être l'approcher calmement, lui chuchoter de me suivre, de garder les yeux baissés, de me faire confiance. Cela me semblait notre meilleure chance.
C'est alors qu'une petite femme brune au visage rond est apparue dans mon champ de vision. Ses traits exprimaient l'inquiétude, je la sentais tendue.
« Vit'âme ? » A-t-elle appelée.
En entendant la femme, le petit garçon a tourné la tête vers elle, et la femme a laissé échapper un petit cri. Mes entrailles se sont nouées. C'en était terminé.
Elle s'est avancée vers lui, et le garçon est allé se jeter dans ses bras.
- Vit'âme, ne recommence plus jamais ça ! Mon petit, j'ai eu si peur...
Je contemplais la scène, médusée. Rien de tout cela ne faisait sens. La femme était une âme, j'avais nettement aperçu ses yeux... Elle a relâché l'enfant, et m'a finalement vue. Mon visage devait exprimer tout mon choc, parce qu'elle s'est adressée à moi ensuite, d'une voix très douce, comme si elle parlait à un animal apeuré :
- Ne vous inquiétez pas, mademoiselle, tout va bien. Ne paniquez pas, s'il vous plaît. Je vais vous expliquer. Je m'appelle Douce-Fourrure, je suis comme vous, regardez...
Elle a incliné la tête pour offrir son visage correctement à la lumière, puis a repoussé les cheveux qui descendaient sur sa nuque, révélant une petite cicatrice, pâle et parfaite sur la peau.
- Mais... J'ai murmuré. C'est un humain...
- Oui, en effet, mais il ne faut pas avoir peur, les Soigneurs et les Traqueurs sont au courant... C'est mon fils, voyez-vous... Allons, allons, tout va bien, vous m'avez l'air si apeurée... Doucement, Vit'âme, ne l'effraie pas davantage, a-t-elle ajouté au petit garçon, qui avait fait un mouvement vers moi.
A ce moment, tout s'est mis en place. Je me suis rappelé d'un autre raid, d'un autre temps... Je me suis rappelée cette vision, par une fenêtre, d'une mère et de son enfant, son enfant humain... Je me suis rappelée l'espoir, la joie que cela avait suscité en moi... Il y en avait d'autres, alors !
Une douce chaleur a chassé le froid dans mes veines, un bonheur incroyable a gonflé ma poitrine, et en même temps, je me suis sentie affreusement rougir.
Douce-Fourrure semblait guetter mes réactions, ses bras protecteurs autour des épaules de son fils. Ses cheveux bruns effleuraient à peine ses épaules.
Je me suis confondue en excuse, atterrée par ce qu'elle devait penser de moi.
- Oh, non, non, excusez moi, je suis désolée ! Je n'aurais jamais du réagir de cette manière... Mais je ne m'y attendais pas... Je m'appelle Vole-Sur-Les-Chants, ai-je inventé dans la foulée.
- Non, ne vous excusez pas, Vole-Sur-Les-Chants, vous ne pouviez pas savoir, il est tout naturel d'être un peu surpris quand on rencontre Vit'âme pour la première fois, c'est pour cela que normalement je ne m'éloigne pas de lui, surtout lorsque nous visitons d'autres villes, où les gens n'ont pas l'habitude de lui...
- Vit'âme ? Ai-je répondu, et je me suis avancée doucement vers lui, avant de m'accroupir pour être à sa hauteur. Je suis ravie de te rencontrer, ai-je dit. Ma voix était calme, mais mes membres tremblaient sans que je ne puisse les contrôler. C'était trop d'émotions d'un coup.
Il n'a rien répondu, mais il m'a fait un grand sourire, et a accepté de me serrer la main. J'ai levé les yeux vers la mère, toujours gênée :
- Je n'aimerais pas vous embêter mais... Si vous avez un peu de temps devant vous... J'aurais beaucoup de plaisir à écouter votre histoire.
- Mais bien entendu ! Nous allons nous asseoir à un endroit tranquille, et Vit'âme et moi allons vous raconter. Vous avez si bien réagi en apprenant ce qu'il était, c'est loin d'être toujours si facile, nous vous devons bien cela...
Elle m'a sourit, rayonnante.
Je n'ai rien répondu, mais j'ai fait de mon mieux pour lui rendre son sourire. Elle ne pouvait imaginer que je fréquentais plus d'humains que d'âmes au quotidien... Je les ais donc tous deux suivis en dehors de la librairie. Je serais sûrement en retard, et Ian allait s'inquiéter, mais ceci était un évènement unique... C'était une histoire que je me devais d'écouter.
************************************************************************
Et voilà, un chapitre que j'attendais avec impatience de vous partager... J'espère que vous continuez à apprécier cette histoire!
Vous attendiez-vous à ça? ^^
VOUS LISEZ
Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]
Fanfic" La vie et l'amour ont continué dans le dernier bastion humain de la planète Terre". S'éveillant dans son nouveau corps pour sa dixième vie, Gaby a enfin trouvé son compagnon et sa planète d'accueil. Réunie avec tous ceux qu'elle aime, elle doit...