Chapitre 51

155 17 5
                                    

Des bruits de pas se détachèrent du silence ambiant. Feutrés, à peine perceptible, ils se dirigeaient vers moi, et un sourire étira mes lèvres lorsque je perçus la forme du corps de Kyle rentrer précautionneusement dans notre chambre. 

Il sut immédiatement que je ne dormais pas. Il retira ses chaussures, et se laissa tomber sur le matelas en soupirant. Il n'en ouvrit pas moins les bras, et un instant plus tard, j'étais pelotonnée contre lui.

- Sérieux, Soleil, tu devrais dormir.

- Je t'assure que je ne lutte pas contre le sommeil. Je n'arrive juste pas à m'endormir.

- Tu vas être crevée, demain.

- Pas plus que toi.

Je le sentis presque lever les yeux au ciel. C'était vrai, pourtant. Je n'arrivais tout simplement pas à fermer les yeux lorsqu'il n'était pas là. Et il était tout aussi vrai que la journée serait rude pour lui le lendemain. Kyle sortait d'une réunion avec Jeb et quelques autres personnes, et comme chaque fois, je savais qu'il ruminerait jusque tard dans la nuit, somnolant par à-coups jusqu'à ce que l'aube le cueille.
Ces réunions devenaient de plus en plus fréquentes, ce qui m'inquiétait, dans la mesure où rien ne semblait évoluer au-dehors. 


- Raconte moi, demandai-je en murmurant, comme je le faisais toujours.

Son soupir exaspéré me parvint sans mal. C'était une autre de nos disputes récurrentes. Kyle n'aimait pas me partager le contenu de ces réunions, car il ne voulait pas m'effrayer ou m'inquiéter pour rien. Mais comme je lui faisais remarquer à chaque fois, ne rien me dire m'inquiétais bien davantage, et en tant qu'âme, je pouvais peut-être être utile.
Je m'attendais à devoir me lancer dans mon argumentaire habituel avant d'obtenir mes réponses, mais Kyle était visiblement plus fatigué que ce que je pensais. Il ne voulait pas se battre ce soir. Ses phrases sortirent d'un ton abrupt, courtes et hachées.

- Les traqueurs ne bougent pas. Des renforts continuent d'affluer. On ne sait pas comment le groupe du canyon tient le coup. Mélanie et Gaby deviennent barges à cause de Jamie. Mel voudrait lancer une opération sauvetage. Heureusement que Jared sait la contenir. Ce serait du suicide.

- Toujours pas de raid organisé ?

- Jeb nous l'interdit formellement. On pensait pouvoir rejoindre d'autres villes, en s'éloignant du côté opposé du canyon, en restant longuement dans le désert avant de bifurquer sur la route, mais elle est sérieusement surveillée, et peu d'âmes y passent encore. Contourner tout le dispositif ne servirait à rien, on utiliserait plus de vivres que nous en rapporterions au final. C'est l'impasse.

Je ne répondis pas. Ces mêmes problèmes étaient soulevés depuis des jours. Le tout était encore plus compliqué maintenant que Mélanie et Gaby partageaient de nouveau un corps, Candy leur interdisait formellement toute sortie.

De la même façon que personne n'envisageait de m'envoyer dehors. Ce qui était sage. Si mon envie d'aider s'accroissait de jour en jour, je n'en étais pas moins toujours terrifiée par l'idée de sortir des grottes.
Pourtant, il me faudrait bientôt m'y résoudre... Un plan avait en effet commencé à se former dans mon esprit, un plan pour, peut-être, sauver tout le monde, mais il restait bancal et lacunaire. C'était une première pour moi, et Jodi elle-même avait toujours eu tendance à agir sous le coup de l'impulsion, ce qui me privait d'une quelconque expérience de sa part. Je n'avais que quelques souvenirs de films policiers qu'elle avait vus, mais ceux-ci comportaient énormément de violence, aussi je n'aimais pas y penser, et ils s'estompaient de ma mémoire un peu plus chaque jour.

La seule chose dont j'étais certaine, c'était qu'il me fallait rassembler le plus d'informations possibles, mais encore une fois, je me sentais malhabile. Ne pas dire toute la vérité à Kyle, le laisser supposer que seule mon inquiétude justifiait mes questions, m'apparaissait comme une terrible trahison, mais pas suffisamment pour me faire changer d'avis.
J'avais envie d'être utile. Plus, j'en avais besoin, ce qui était égoïstement humain. Je me sentais le besoin de faire mes preuves, de prouver que je n'étais pas qu'un poids, qu'une menace pour les habitants de ces grottes.

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant