Chapitre 75

101 13 2
                                    

- Et maintenant ?

Debout aux côtés de Kyle, j'attendais. Nous étions revenus au dernier endroit exploré la veille, à cette immense caverne souterraine qui abritait des étendues d'eau à perte de vue.

Il avait été angoissant pour moi d'accepter, une nouvelle fois, de me laisser avaler par les entrailles de la Terre, mais je l'avais fait. Cette fois, Kyle et moi nous étions chargés d'un lourd sac à dos de randonnée, plein à craquer de tout ce que Kyle avait jugé nécessaire : Eau et nourriture, mais aussi lampes de rechange, matériel à pharmacie, couvertures de survie... Nous ignorions pour combien de temps nous étions partis, et nous avions laissé les minis-bus un peu à l'écart du trou, derrière quelques rochers que nous avions remarqué, comme si cela pouvait faire une différence. La bâche avait été déployée de nouveau, et il fallait maintenant espérer que personne ne survolerait le désert de trop près.

Les sacs sur nos dos avaient rendus certains passages plus compliqués, et plus d'une fois ils avaient raclé la pierre ou s'étaient raccrochés à une aspérité sur le mur, mais enfin nous étions parvenus à la vaste caverne.

- Il faut suivre le mur, et voir si un autre tunnel nous attends.

Je suivis donc Kyle, ma main dans la sienne tandis qu'il suivait avec précaution la paroi de pierre et de terre, éclairant notre chemin de sa lampe. La lumière créait des ombres fantastiques et se reflétait vivement sur l'eau, créant un environnement particulier, un peu fantomatique. C'était beau, mais ça m'en donnait la chair de poule.

Finalement, Kyle remarqua trois tunnels. Il fallut choisir lequel suivre. Il les examina avec soin, main aucun ne se différenciait des autres : rien n'était gravé dans la pierre, aucun ne semblait plus accueillant que l'autre, et ils étaient de taille et de largeur à peu près égale, de quoi marcher de front pour Kyle et moi, guère plus. Finalement, il ferma les yeux, marmonna une sorte de chanson pour les enfants, et lorsqu'il les rouvrit, son doigt était pointé sur l'un des tunnels.

- Par là, dit-il sans ajouter grand-chose.

Je lui emboîtai le pas.

L'odeur de ce tunnel-ci était différente, mais je ne saurais dire pourquoi. Rapidement, il se resserra, et je dus marcher derrière Kyle de nouveau. Mon sac meurtrissait mon dos et mes épaules, mais je refusais de me plaindre maintenant. Mon cœur battait un peu trop vite, un peu trop fort : Qu'allions-nous trouver au bout du chemin ?

La réponse fut : un cul-de-sac. Après ce qui me sembla être plusieurs heures de marche, nous découvrirent qu'un éboulement avait complètement obstrué le tunnel. La terre, les pierres et la poussière formaient un bloc compact, solide, et il était bien impossible de tenter de dégager le passage. De toute façon, Kyle pensait que ça pouvait être dangereux. Inutile de déclencher un second éboulement.

Il voulait qu'on s'arrête là un instant avant de faire demi-tour, pour se reposer un peu, mais à la mention d'un hypothétique éboulement supplémentaire, je refusai de m'arrêter, et nous repartîmes donc. Je crois que la suggestion de cette pause avait été faite pour moi bien plus que pour lui, alors il ne chercha pas à discuter avec moi, et nous fîmes demi-tour.

Je grignotai une barre protéinée pour me donner des forces tandis que nous rebroussions chemin. L'inquiétude montait en moi, et si cet éboulement coupait toute chance de salut au groupe du canyon ? Il pouvait très bien dater des derniers tremblements de terre, qui m'avaient tellement terrifiée, et je m'imaginais bien malgré moi d'autres séismes, qui nous surprendraient là, dans les boyaux de notre planète, dans ce petit couloir obscur et exigu... Je sentis monter la panique en moi, mais je ne pouvais pas m'y laisser aller.

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant