Chapitre 42

193 15 9
                                    

- Ouais, et bien, n'y compte pas trop, reprit Lacey, en parlant fort pour que l'attention revienne sur elle. Si le Big Boss est toujours le même, il ne tentera rien, c'est une vraie poule mouillée. C'est bien pour ça qu'il a fallut un peu désobéir aux ordres et la jouer solo quand il a fallut retrouver cette petite bécasse, ajouta-t-elle en coulant un regard mauvais vers moi. Donc, bon, Il y a le Big Boss, qui gère son équipe. Avant, il y avait au moins une équipe par état, mais ensuite les effectifs ont été réduits. Pour les effectifs, tout dépends de ce que vous voulez compter. Dans mes derniers souvenirs, il ne restait plus que quelques dizaines d'agents formés pour le terrain, le reste faisait du travail de bureau. Recueillir les informations, les classer, les recouper, faire des statistiques, coordonner les rares missions envoyées à l'extérieur. Honnêtement, la plupart du temps, c'est un boulot rasant à mourir, on se sent un peu inutile. C'était chouette, quand il y avait un peu de piment.

- Vagabonde le piment, lança la voix de Sharon en grinçant des dents.

- Tu ne fais pas si bien dire ! Abonda Lacey, quelle agitation grâce à celle-là ! Je veux dire, d'accord, il y avait eu la capture de Mélanie, mais c'était une affaire vite pliée. Mais j'ai tout de suite senti qu'il y avait davantage à creuser, quand Vagabonde s'est réveillée. C'est moi qui ait flairé la résistance de l'hôte la première ! Mélanie résistait comme je résistais, je trouvais la situation incroyablement comique ! C'est moi qui ait encouragé ma petite habitante à ne pas lâcher le morceau, je la titillais sans cesse avec ça.

- Comment peux-tu parler de ce genre de choses avec tant de désinvolture ? Explosa soudain Mélanie tout à côté de moi.

- Bah, dit Lacey en haussant les épaules, c'était mon quotidien, il faut t'y faire. J'étais coincée dans mon propre corps, il fallait bien que je m'intéresse un peu à l'extérieur si je ne voulais pas trop m'ennuyer !

Mel voulut répliquer, mais elle n'en eut pas le temps, car Maggie lui coupa la parole avec haine. J'étais étonnée de ne l'entendre que maintenant, elle s'exprimait en général plus tôt dès lors que le ton commençait à monter.

- Lacey n'est pas le problème, aboya-t-elle, cette pauvre petite s'est retrouvée privée de son corps comme trop de nos amis et de nos proches ! Le problème, c'est d'héberger ces aliens sous notre toit, notre refuge ! Les parasites sèment la mort partout où ils vont ! C'est son espèce qui a causé la perte d'un homme formidable !

- Et c'est à cause d'elle qu'il voulait sortir ! Continua Sharon, entre cris et pleurs. Quand elle a débarquée, et qu'elle a fait son petit numéro de charme à tout le monde dans ces foutues grottes ! Doc est devenu obsédé par les aliens, il voulait les comprendre, soudainement il voulait sortir et voir le monde ! Et elle l'a convaincu de me tenir tête, de sortir malgré mon avis, pour aller rencontrer d'autres humains et surtout, surtout, leur âme de compagnie, leur propre toutou, et maintenant il est mort et il ne reviendra plus et à quoi ça l'aura avancé de vouloir faire la paix avec ces satanés...

La fin de la phrase de Sharon me fut inintelligible. Autour de moi, la rumeur grondait et enflait. J'avais l'impression d'être une sorcière, brûlée sur la place publique. Une vague partie de moi, une réminiscence de quand Mel était dans ma tête, me soufflait de me défendre, mais je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu. Je me demandais où était Jeb, pourquoi ne mettait-il pas fin au brouhaha qui me calomniait. Moi qui pensait que cette époque était révolue... Jeb expérimentait-il l'une de ses théories, était-ce un test dont il voulait voir le résultat ? Je tentai de le chercher des yeux, mais je ne rencontrai que des regards noirs et hostiles, et le dos de Jared et Mélanie qui me cachaient de leurs corps.

- Non mais ça va pas la tête ? Rugit alors Jared, peut-être en réponse à l'un de mes détraqueurs. Depuis que Gaby est ici, elle a fait plus pour le groupe que vous tous réunis ! Sans elle, Jamie serait enterré avec Walter et Wess à l'heure qu'il est, et c'est aussi grâce à elle que vous ne risquez plus de mourir d'infection chaque fois que vous vous égratignez ! Elle a rendu les raids plus sûrs, permettant à vous autres de ne plus avoir à sortir, ou beaucoup moins, elle ramène des médicaments, de la nourritude, des objets de confort, elle travaille sa part et plus encore, elle m'a ramenée Mélanie et était prête à mourir pour lui rendre son corps, et vous trouvez encore à contester sa place parmi nous ?

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant